Accueil Politique

Patrice Talon, le miraculeux de « Ambroise Paré »

0
PARTAGER

C’est un secret de polichinelle que le président de la République, absent du territoire national depuis le 24 mais dernier suit des soins de santé à Paris en France. Interviewé par l’AFP, le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci a expliqué mercredi 7 juin que le président séjournait à Paris pour « faire un bilan de santé ». Mais en croire des sources médicales poches du dossier, les choses ne se sont pas passées comme souhaité à la clinique Ambroise Paré où le président devrait recevoir une intervention spécialisée.

Contactée, une source hospitalière proche de Paris rapporte que l’anesthésie générale administrée au numéro un béninois n’a pas été comme souhaitée. Le compétiteur-né a d’ailleurs une fois encore surpris toutes les peurs bleues dans la salle de l’intervention ce jour où il était admis pour être soigné de sa pathologie. Serait-ce une erreur médicale qui a prolongé le séjour médical du président Talon ? Oui répond une source hospitalière sur place ici à Cotonou. « Depuis Cotonou, nous avons conseillé à son frère anesthésiste de rechercher le meilleur des leurs de Paris pour suivre cette phase et surtout, eu égard à la sensibilité du mal, nous avons conseillé une anesthésie locale ou partielle. Mais on apprend que le médecin commis a préféré le général et qui plus est un médecin peu brillant de ma promotion ». C’est la première réaction donc du corps médical béninois qui suit de très près les informations sur l’état de santé de Patrice Talon.

 Bénin : confusion autour du voyage du Président Talon

En effet, ayant trouvé bizarre, le retour express de leur chef d’Etat de Cotonou au soir du vendredi 26 mai 2017, un collège de médecins et de paramédicaux ont tu leurs divergences sur le dossier brûlant de cession du Cnhu-Hkm pour s’occuper de l’Etat de santé du Président de la République. C’est donc par un vol express aux environs de 23 heures que le Chef de l’Etat a regagné Paris laissant derrière lui son aide de Camps et sa garde rapprochée. C’est 48 heures après qu’ils l’ont rejoint dans l’hexagone où il vit depuis le 27 mai 2017. Ainsi, depuis ce jour, des coups de fil sans cesse résonnent entre Paris et Cotonou soit pour s’enquérir des nouvelles, soit pour communier avec leurs homologues pour prêter mains fortes.

Sur le même sujet: 

Aujourd’hui ( ce jour vendredi 16 juin ndlr) le président de la République est dans sa résidence Victor Hugo à Paris” a confirmé le chargé de mission de Patrice Talon, Edouard Loko. Rentrer au Bénin ce week-end ou la semaine prochaine pourrait ne pas être envisagé par l’équipe en place à Paris mais le chef de l’Etat est quelqu’un de robuste avec une rapide récupération. Il peut encore nous surprendre comme la dernière fois, raconte notre source.

Le stress et les émotions de Talon…

Même si des proches de Patrice Talon affirment que le mal est endogène depuis quelques années, des sources hospitalières affirment que le stress et surtout l’émotion ont accéléré la dégradation de l’état de santé du Président Béninois. Rapproché, une proche de l’homme d’affaires affirme avoir vu son oncle très anxieux ces trois derniers mois. Surtout avec le décès de sa nièce dont les obsèques ont eu lieu ici à Cotonou en mi-mars 2017. Depuis, le chef de l’Etat ne s’est pas remis quand la nouvelle du blocage du projet de révision de la Constitution est venue aggraver le quotidien émotionnel de Talon. Lui-même d’ailleurs a affirmé sur la chaîne de télévision du service public que la nouvelle du blocage et du départ précipité de son compagnon politique, Candide Azannai l’ont affecté. Loin donc d’un état d’âme anodin, ces différents éléments du quotidien de l’homme d’affaires ont sévèrement détérioré son état de santé.

 

Face donc à cela, le chef de l’Etat béninois devrait bénéficier de plus de calme et de plus d’attention de ses compatriotes. Car, loin des tintamarres d’une mauvaise communication sur son état de santé et surtout loin des bruits de Modeste Toboula et de Lehady Soglo et de ses “faux camarades” de la Renaissance du Bénin, loin des intoxications et des fausses alertes des activistes des réseaux sociaux, Patrice Talon pourra vite récupérer et s’occuper du mieux être des béninois qui sont impatients de le porter en triomphe au soir du 06 avril 2021.


Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here