Patrice Talon et Faure Gnassingbé à Abidjan pour rencontrer Alassane Ouattara

Patrice Talon et Faure Gnassingbé à Abidjan pour rencontrer Alassane Ouattara

0
PARTAGER

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le nouveau Président du Bénin PatriceTalon est arrivé, vendredi, à Abidjan où il sera rejoint par son homologue du Togo Faure Gnassingbé pour rencontrer le Chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara, a appris APA de source diplomatique dans la capitale économique ivoirienne.

Selon cette source, dès son arrivée à Abidjan, Patrice Talon a mis immédiatement le cap sur la cité balnéaire d’Assinie (Sud d’Abidjan) où il passera le week-end. M. Talon, vainqueur de la récente élection présidentielle de son pays avec plus de 65% des voix, a prêté serment le mercredi 6 avril dernier.

L’agenda du Chef de l’Etat Alassane Ouattara transmis , vendredi soir, à APA par la direction de la communication de la présidence ivoirienne prévoit une rencontre avec ses homologues du Bénin et du Togo le lundi 18 avril à 12h00, heure locale et Gmt, à la résidence présidentielle.

M. Ouattara qui assure la présidence de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) reçoit ce samedi en milieu (10h00) de matinée le président sénat chinois au Palais présidentiel au Plateau.

Dans l’après-midi à 16h00, heure locale et Gmt, il recevra à sa résidence le Président du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne, Bert Koenders.

LS

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE