Accueil Politique Patrice Talon et Faure Gnassingbé à Abidjan pour rencontrer Alassane Ouattara

Patrice Talon et Faure Gnassingbé à Abidjan pour rencontrer Alassane Ouattara

0
PARTAGER

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le nouveau Président du Bénin PatriceTalon est arrivé, vendredi, à Abidjan où il sera rejoint par son homologue du Togo Faure Gnassingbé pour rencontrer le Chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara, a appris APA de source diplomatique dans la capitale économique ivoirienne.

Selon cette source, dès son arrivée à Abidjan, Patrice Talon a mis immédiatement le cap sur la cité balnéaire d’Assinie (Sud d’Abidjan) où il passera le week-end. M. Talon, vainqueur de la récente élection présidentielle de son pays avec plus de 65% des voix, a prêté serment le mercredi 6 avril dernier.

L’agenda du Chef de l’Etat Alassane Ouattara transmis , vendredi soir, à APA par la direction de la communication de la présidence ivoirienne prévoit une rencontre avec ses homologues du Bénin et du Togo le lundi 18 avril à 12h00, heure locale et Gmt, à la résidence présidentielle.

M. Ouattara qui assure la présidence de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) reçoit ce samedi en milieu (10h00) de matinée le président sénat chinois au Palais présidentiel au Plateau.

Dans l’après-midi à 16h00, heure locale et Gmt, il recevra à sa résidence le Président du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne, Bert Koenders.

LS

aCotonou

Commentaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here