Patrice Talon aux prochaines sessions de la Cédéao et de l’Uémoa:Des questions...

Patrice Talon aux prochaines sessions de la Cédéao et de l’Uémoa:Des questions sécuritaire et institutionnelle à l’ordre du jour

0
PARTAGER

Le président de la République Patrice Talon prendra part les 4 et 5 juin prochains à Dakar, à la 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao et à une session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uémoa. Lors de ces deux assises, le président Patrice Talon et ses pairs traiteront entre autres de la situation sécuritaire marquée par la lutte contre les groupes terroristes et islamistes et de questions d’ordre institutionnel.

A cette occasion, le président de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, prêtera serment. Lire le communiqué de presse du Ministère des affaires étrangères.

Communiqué de presse

A l’invitation de son excellence Monsieur Macky Sall, président de la République du Sénégal et président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao, le président Patrice Talon, chef de l’Etat, chef du gouvernement, prendra part les 04 et 05 juin 2016, à Dakar, au Sénégal, à la 49ème Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa.

La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao recevra la prestation de serment des nouveaux membres de la Commission, notamment celle de son président, Monsieur Marcel Alain de Souza, qui a pris fonction le 08 avril 2016 au siège de l’organisation à Abudja. Les travaux de cette Session seront également consacrés au point de la mise en œuvre des décisions reltaives à la vie de l’organisation prises en décembre 2015 à Abudja.
Quant à la Session extraordinaire de l’Uemoa, elle sera consacrée aux questions d’ordre institutionnel, notamment la nomination du président et des membres de la Commission de l’Uemoa.

Par ailleurs, le président Patrice Talon et ses pairs saisiront l’occasion de ces deux Sommets pour examiner l’évolution de la situation sécuritaire dans la sous-région, caractérisée essentiellement par la lutte contre les groupes terroristes islamistes dans le Nord du Mali et la secte Boko Haram au Nigeria.

Fait à Cotonou, le 03 juin 2016

Le Secrétaire général adjoint,

Simplice Gnanguessy

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE