Patrice Talon à Parakou, Sèmèrè et Djougou

Patrice Talon à Parakou, Sèmèrè et Djougou

0
PARTAGER

Charles Toko et Parakou réservent un accueil chaleureux au président de la république)
Par Jean-Louis KOGBEDJI,

Patrice Talon, depuis son investiture le 6 avril 2006 comme président de la république se rendra ce vendredi dans la partie nord du pays. Pendant deux jours, le Chef de l’État se rendra à Parakou, Sèmèrè et Djougou, apprend-on.

Patrice Talon est attendu ce vendredi 11 novembre à Parakou. Dans la cité des Kobourous, apprend-on, il prendra part à une réunion avec le Conseil municipal et aura des consultations privées avec les têtes couronnées et autres personnalités de la localité. Et pour l’étape de Parakou, le maire de cette municipalité Charles Toko et Parakou réservent un accueil chaleureux au président de la république, apprend-on.
Le chef de l’État mettra le cap ensuite sur Sèmèrè le lendemain, soit le samedi 12 novembre en compagnie du Ministre d’état chargé du développement et du plan Abdoulaye Bio Tchané. L’objectif de ce déplacement dans cette ville est d’apporter le message de paix, de tolérance, de compassion et de solidarité du gouvernement aux victimes du drame de la mosquée de Sèmèrè. On se rappelle il y a eu des malentendus entre deux groupes de fidèles lors de la désignation de l’imam de la mosquée centrale. Cette situation a provoqué un affrontement sanglant qui a occasionné cinq décès et neuf blessés graves.

Djougou sera la dernière étape de cette visite du chef de l’Etat dans a partie Nord du pays. Cette visite du Président Talon dans le nord Bénin est la deuxième depuis son accession au pouvoir le 6 avril à l’intérieur du pays. Le Président de la République du Bénin s’est t rendu à Ouidah, Savalou, Savè et Abomey lors de sa première visite officielle après son accession au pouvoir le 6 avril 2016.

Sa visite qui commence ce jour, informe-t-on, est une volonté affichée de Patrice Talon de garantir l’unité nationale. D’aucuns trouvent que cette sortie permettra au chef de l’Etat de consolider la base électorale de son ministre d’Etat, Bio Tchané.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE