Passation de charges à la Direction nationale du parc W à Kandi

Passation de charges à la Direction nationale du parc W à Kandi

0
PARTAGER

Kandi - Le capitaine Eric Hermanns a pris officiellement, ce vendredi, les commandes de la Direction du parc national W des mains du lieutenant Grégoire Djissonon, qui assurait l’intérim à la tête de cette Direction depuis quelques mois.

C’est en présence du directeur du Centre national de gestion des réserves de faune (CENAGREF), Noudehou Koisi Robert, du représentant du directeur général des eaux et forêts, Kafan Pierre, du secrétaire général de la mairie de Kandi, Bouraïma Zakari, des responsables des services déconcentrés de l’Etat, de l’Union des associations villageoises de gestion de réserves de faune et des représentants des partenaires techniques et financiers que la signature des différents documents a été faite.

Le capitaine Eric Hermanns en prenant la tête de cette direction dit mesurer la grandeur de la tâche qui l’attend. Tout en se fixant des objectifs, notamment d’enrayer définitivement l’empiètement agricole et les autres fléaux dont le parc W est victime actuellement, le nouveau directeur demande le soutien de tous les acteurs du parc W, avant de demander à ses chefs d’être jugé par rapport à son travail.

« Vous avez un personnel dévoué. Dans la gestion de cette direction, nous avons fait de notre mieux. Mais, temps qu’il reste à faire, c’est que rien n’est fait ; vous allez continuer les efforts entamés », a fait savoir Grégoire Djissonon, le directeur sortant, avant de souhaiter bon vent à son successeur.

Du directeur du CENAGREF, Noudehou Koissi Robert, au représentant du directeur général des eaux et forêts, Kafan Pierre, tous ont reconnu le mérite du directeur sortant car en si peu de temps, il a pu réaliser de grandes choses. Avant de demander la collaboration des agents pour l’accomplissement de la mission à eux confiée parce c’est pour la première fois qu’un nombre aussi important de forestiers est déployé sur le terrain.

ABP/BNS/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE