Partenariat entre la ville de Saint Jérôme et Porto-Novo concrétisé

Partenariat entre la ville de Saint Jérôme et Porto-Novo concrétisé

0
PARTAGER

Dans le cadre de ses efforts à dynamiser la coopération décentralisée, le Maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou multiplie les initiatives pour attirer d’autres municipalités dans un partenariat Gagnant-gagnant. Après son séjour en Chine au mois de novembre 2015 qui a permis de créer les conditions d’un partenariat avec la ville de Yangzhou, les efforts du Maire viennent de Porto-Novo d’autres fruits.
La ville de Saint Jérôme située à une soixantaine de kilomètres au nord de Montréal (Canada) vient de donner son accord pour travailler avec la municipalité de Porto-Novo dans les prochaines années. Ce partenariat naissant s’est traduit par la mise à disposition des services d’urgence de la capitale d’un lot de matériels (appareils respiratoires, habits anti-feu etc…) et de médicaments. La cérémonie officielle de remise de ces matériels s’est déroulée le mercredi 18 mai 2016 dans la ville de Saint Jérôme en présence des élus de Saint Jérôme, du commandant des sapeurs-pompiers de la ville, du directeur de cabinet du Maire de Porto-Novo. Ce don de matériels sera appuyé par une mission d’une délégation de sapeurs-pompiers et urgentistes du Canada qui va séjourner à Porto-Novo du 27 mai au 13 juin 2016 pour assurer la formation à leurs homologues sur l’utilisation de ces matériels.
Il s’agit sans nul doute d’une offensive réussie puisque les Canadiens avaient le choix entre le Sénégal, le Burkina Faso. La concrétisation de ce partenariat a été l’effort conjugué de l’ONG canadienne Canadafrique, du Collège Montmonrency (Laval, Québec), de nos compatriotes Olivier Hazoumè, Afiss Anjorin, directeur de Major Expéditions qui a accepté transporter par conteneur tout le matériel à Cotonou gratuitement et du Maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou.
Ccom/ mairie de Porto-Novo

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE