Palais de la Marina: Edouard Loko promu responsable à la communication du...

Palais de la Marina: Edouard Loko promu responsable à la communication du Président Talon

12
PARTAGER

Ça y est ! Le Président Patrice Talon a pris la mesure des choses. Au Palais de la Marina, il a commencé par tisser sa toile. Par décret N°2016-293 du 17 mai 2016, il a promu notre Doyen Edouard Loko au Poste de Chargé de mission. De façon spécifique, il s’occupera des questions liées à la communication du Président de la République et aux médias. C’est du moins ce que précise l’article 1er du décret qui a été pris par le Président Patrice Talon et signé aussi par les ministres Pascal Koupaki et Romuald Wadagni.
Pour beaucoup de confrères qui ont appris la nouvelle via les réseaux sociaux, ce n’est que justice faite lorsqu’on connait le rôle qu’a joué M. Edouard Loko dans la communication du candidat Patrice Talon lors avant, pendant et après les deux tours de la présidentielle de 2016. Avec la petite équipe qui l’entourait, Edouard Loko, ancien vice-président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, ancien Président de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem), ancien Président du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuelle du Bénin (Cnpa), fondateur du Journal «Le Progrès» et Patron de l’Agence de communication «Tropics communication»…a démontré de quoi il était capable. Face à de grosses agences internationales de communication que son AG Parteners, Havas, Voodo Communication…Edouard Loko et son équipe ont fait gagner la communication de Patrice Talon. Avec son engagement et sa détermination, cet ancien Directeur général adjoint de la chaîne de télévision privée Eden TV fait partie des acteurs majeurs ayant contribué à la victoire du candidat Patrice Talon sur le plan de la communication
« Edouard Loko mérite bien cette promotion. Il lui reste à confirmer tout le bien qu’on dit de lui lorsqu’on sait que gérer la communication d’un Président de la République n’est pas la même chose que gérer la communication d’un candidat à une élection. C’est maintenant donc que le plus dur commence », pensent certains observateurs.
Dans le camp des professionnels des médias, cette promotion du «Président» Edouard Loko est saluée à sa juste valeur. Plusieurs confrères lui ont adressé via les réseaux sociaux et par messagerie leurs félicitations. Beaucoup se sont engagés à le soutenir dans cette noble et exaltante mission que le Président Patrice Talon a bien voulu lui confier.
C’est maintenant que le plus dur commence. Edouard Loko saura indubitablement surmonter les écueils et les défis, lui qui a refusé de renouveler son contrat au poste de Directeur général adjoint de Eden TV pour se consacrer entièrement à la communication du Président Patrice Talon.

Affissou Anonrin

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

12 COMMENTAIRES

  1. la comptence en marche oui parce que la communication d’un tat doit tre mesure. Merci au PR d’avoir vite penser cela.

  2. idole mme si je de la sant malgr tt je suis passionn de la lecture.seigneur apportera la lumire pour conduire talon

  3. La ralit du pouvoir s,impose au prsident Talon. Loko avait communiqu sur les capacits virtuelles du candidat Talon et nous l,avons cru,mais maintenant c,est l,heure o nous allons juger l,homme face aux promesses fates. Loko a donc du travail et veillons au gr.

LAISSER UN COMMENTAIRE