PAGEFCOM2 : Les acteurs se concertent pour une mise en œuvre réussie

PAGEFCOM2 : Les acteurs se concertent pour une mise en œuvre réussie

0
PARTAGER

Cotonou, - La directrice de cabinet du ministère du cadre de vie et du développement durable, Josette Acacha Akoha, a procédé ce mardi à Cotonou, au lancement des travaux entrant dans le cadre de la mise en oeuvre de la phase II du projet d’appui à la gestion des forêts communales (PAGEFCOM II), en présence des cadres de la direction générale des eaux forêts et chasse, des maires des communes du Benin, des partenaires techniques et financiers et autres acteurs à divers niveaux.

Cette rencontre qui réunit les parties prenantes au PAGEFCOM 2, vise à offrir un cadre d’échanges afin non seulement d’apprécier l’ensemble des champs d’intervention de la 2ème phase mais également, d’internaliser les actions à planifier au cours de cette deuxième phase, a indiqué d’entrée la directrice de cabinet du ministère, Josette Acacha Akoha.

Ces actions, a-t-elle poursuivi, induiront la consolidation des acquis de la 1ère phase mais surtout, apporteront des réponses idoines aux différentes questions de développement durable.

Soulignant ainsi l’engagement de l’Etat béninois à travailler à la préservation du patrimoine forestier en lien avec le développement durable, Mme Josette Acacha Akoha a souligné que plusieurs opérations de développement ayant pour finalité la protection et la gestion concertée des ressources forestières ont été mises en place au Bénin.

Les acquis de la 1ère phase du projet d’appui à la gestion des forêts communales (2007-2014) sont d’une grande importance, a-t-elle ajouté avant de préciser que ces acquis contribuent à l’amélioration du cadre de vie des communautés à la base.

Soulignons que, l’évaluation de la seconde phase du projet, passe par plusieurs étapes dont huit sont faites d’ateliers de consultations des parties prenantes au programme.

ABP/CG/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE