Oswald Homéky : Un déjeuner pour apaiser les Ecureuils

 Oswald Homéky : Un déjeuner pour apaiser les Ecureuils

1
PARTAGER

Ragaillardir les Ecureuils du Bénin et déjeuner avec- eux, tel a été l’objet de la visite du Ministre des sports Homéky ce mardi 31 mai 2016, en leur lieu de regroupement habituel.

Pour dissiper les inquiétudes qui planent sur la rencontre  Bénin/Guinée- Equatoriale comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le Ministre des sports Oswald Homéky est allé requinquer la bande à Tchomogo. Fidèle à sa méthode diplomatique, le ‘’Dialogue’’, Avant de faire le tour des tables pour saluer les joueurs, le Ministre Homéky a longuement échangé avec Stéphane Sessegnon (Capitaine) et Oumar Tchomogo (Entraîneur). « La tenue du match dépend de la levée de la sanction de la Fifa. La levée de sanction de la Fifa dépend d’un certain nombre de préalables que nous ne pouvons aborder qu’en mettant ensemble les différents protagonistes. Donc, mon rôle est de les mettre en ensemble, de créer les conditions pour qu’ils s’écoutent, qu’ils comprennent où est-ce que nous devons aller et enfin espérer une sortie de la crise» a déclaré le Ministre des Sports, Oswald Homeky.

Egale à lui-même le coach Tchomogo après avoir remercié l’autorité pour le geste a dit vouloir se concentrer sur son travail et faire comme si de rien n’était.

 Le capitaine Stéphane Sessegnon à la veille de sa date anniversaire a lui remercié le ministre pour avoir effectué le déplacement pour partager ce déjeuner avec eux. Il a souhaité que le patrons des sports fasse l’impossible, pour une résolution définitive de la situation de crise dans laquelle végète depuis peu le Football béninois.

NB: Le groupe de Tchomogo est au complet, à part Khaled Adenon qui joue la montée avec son club de National le vendredi 3 juin prochain.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE