Organisation du scrutin référendaire du 30 Octobre 2016 : Le Bénin à...

Organisation du scrutin référendaire du 30 Octobre 2016 : Le Bénin à l’école de la CEI

0
PARTAGER

Le Président de la Commission Electorale indépendante, Youssouf Bakayoko, accompagné de son premier Vice-président, Sourou Koné, et de son Conseiller spécial, Antoine Adou, a eu une séance de travail ce vendredi 28 octobre 2016 à son siège d’Abidjan-II Plateaux avec une délégation de la Commission Electorale Nationale Autonome du Bénin (CENAB) conduite par son Président Emmanuel Tiando.

A l’issue de la réunion qui a duré un peu moins d’une heure, le Président de Commission Electorale Nationale Autonome du Benin a fait la déclaration suivante : « Comme vous le savez la Commission Nationale Electorale Autonome du Benin et la Commission Electorale Indépendant de Côte d’Ivoire sont liées par des accords de coopération tout comme nos deux pays sont liées par ces mêmes accords. La CEI et la CENAB appartiennent au Réseau des Compétences Electorales Francophones (RECEF).

Comme vous le savez, la CEI est en train d’organiser un référendum sur la révision de la Constitution ivoirienne, nous avons donc voulu venir voir avec les membres de la CEI comment ce Référendum se déroule. Quelles sont les difficultés qu’ils rencontrent. Parce que nous voulons nous inspirer de leur expérience pour que l’organisation du referendum qui est en vue au Benin puisse être quelque chose de bien fait. Donc nous sommes venus voir nos amis de Côte d’Ivoire d’abord pour les soutenir et ensuite leur dire que nous voulons nous inspirer de leur expérience et leur souhaiter une bonne chance dans le succès de cette opération ». Ce dimanche 30 octobre 2016, la Commission Electorale Indépendante organise le Référendum portant Constitution de la République de Côte d’Ivoire. La plupart de ces Commissaires Centraux sont en mission sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger pour mener à bien ce scrutin.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE