Non-distribution des cartes d’électeur dans le Mono-Couffo:Les militants de la coalition de...

Non-distribution des cartes d’électeur dans le Mono-Couffo:Les militants de la coalition de la rupture crient leur ras-le bol

0
PARTAGER

Les populations des douze Communes des départements du Mono-Couffo fustigent la non-distribution des cartes d’électeur à cette veille de l’élection présidentielles. Elles ne comprennent pas le fait qu’elles ne peuvent pas avoir leurs cartes à quatre jours du premier tour de ce scrutin. En effet, lancée depuis la semaine dernière, la distribution des cartes d’électeur n’est pas encore effective dans les deux départements du Mono-Couffo.

Aucun citoyen n’a pas encore cette nouvelle carte qui va lui permettre de voter ce dimanche. Frustrés, les militants de la coalition des présidents de la rupture ont organisé le mardi 1er mars 2016, une marche de protestation, à travers la ville de Lokossa, pour crier leur ras-le-bol. Pour eux, rien ne doit bloquer la distribution des cartes d’électeur à cette veille du scrutin. Même si la Cour constitutionnelle a demandé qu’ils votent le 6 mars prochain avec les anciennes cartes, ils affirment ne pas être totalement satisfaits. Composés des enseignants et d’autres agents des autres catégories professionnelles, ces militants voient derrière cette décision, une injustice et une volonté de frauder le 6 mars prochain. Ils ont menacé de durcir le ton si rien n’est fait pour satisfaire leurs revendications.

Claude Ahovè
(Br Mono-Couffo)

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE