Nomination de Jean Bernard FAVI à la Direction générale du Commerce :...

Nomination de Jean Bernard FAVI à la Direction générale du Commerce : Le président Talon toujours engagé pour la promotion des jeunes compétents

0
PARTAGER

La Direction générale du Commerce a désormais à sa tête un nouveau directeur pour une redynamisation de ce secteur vital pour l’économie du Bénin. Faisant entièrement confiance à la jeunesse de son pays, le Président de la République ne s’est pas fait prier avant de reconnaître les mérites de ce jeune pétri de talents et de le nommer à la tête de cette direction.
Entre-temps en plusieurs volets, Direction du Commerce intérieur, celle extérieur et de la concurrence, le gouvernement du Président Talon, toujours dans sa politique de réduire des postes budgétivores ou à la limite de trop, a décidé de jumeler ces directions en une, afin d’avoir une Direction générale du Commerce qui s’occupera désormais de toutes ces directions qui avaient toujours existé sous les régimes précédents. Et pour combler les attentes des Béninois qui se plaignent d’ailleurs du non écoulement des produits compte tenu de la politique inappropriée que menaient les différents directeurs qui se sont succédés à la tête de ces directions, le Chef de l’Etat a fait appel à ce vaillant si compétent et si dévoué et surtout si engagé pour un travail de qualité aux fins des résultats probants. La compétence du nouveau Directeur général du Commerce n’est plus à démontrer, car il a eu à faire ses preuves dans d’autres domaines et les différents rapports produits à la fin de ses exercices témoignent à plus d’un titre son savoir-faire et son esprit managérial pouvant impulser les actions pour une redynamisation adéquate et convaincante.

Il est à signaler que le nouveau Directeur général du Commerce, Jean Bernard Favi, était précédemment président de la Fédération Nationale des Petites et Moyennes Entreprises (FN/PME) sans oublier son statut de chef d’entreprise surtout spécialisé dans le commerce international.
M. FAVI prendra donc les rennes de cette direction incessamment et ceci au grand bonheur des commerçants tant nationaux qu’internationaux. Désormais aux côtés d’un autre dynamique, le ministre du commerce, Lazare Sèhouéto, Jean Bernard FAVI impactera les Béninois par ces actions les jours à venir. Une si grande confiance en la jeunesse compétente du pays est à mettre à l’actif du Chef de l’État qui, certainement, ne regrettera pas.

Josaphat FINOGBE

Encadré
CV de Jean Bernard FAVI

Jean Bernard FAVI
02 BP 2600 Cotonou
Mobile : 95 29 75 55 / 96 37 64 10
[email protected]
Né le 21/08/67 à Cotonou

Master II en Marketing et Commerce International,
Enseignant Formateur en Commerce International et Gestion des entreprises
Consultant indépendant en Etudes, Recherches, et Développement
Expert en Développement des Entreprises
Actuel Président de la Fédération Nationale des PME du Bénin
Chef d'Entreprise

Domaine de compétence
Jean Bernard FAVI, Ingénieur en Marketing et Commerce International (Bac+5), Directeur de Société, Président de la Fédération Nationale des PME du Bénin, il totalise plus de 19 années d'expériences en développement du secteur privé, en Gestion d'entreprise, en comptabilité, en échanges commerciaux, en management et marketing opérationnel, élaboration de plan de travail annuel, en gestion axée sur le résultat (GAR). Bonne connaissance en élaboration de plan marketing et de communication de même qu'en plans stratégiques. Il possède de solides expériences en matière de collecte de données, d'études de marché spécifique, de montages et de rédaction de plan d'affaires, de coaching et d'accompagnement de promoteurs d'entreprise. Enseignant/ Formateur (en marketing international et communication et les techniques d'élaboration de plan d'affaires), consultant indépendant auprès des cabinets d'études.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE