Nigéria : l’ancien président Goodluck Jonhatan aurait fui vers Abidjan pour des...

Nigéria : l’ancien président Goodluck Jonhatan aurait fui vers Abidjan pour des raisons de corruption.

0
PARTAGER

L’information a été donnée le lundi 23 mai 2016 par le journal nigérian Thisday Newspaper, et reprise en boucle par d’autres sites nigérians, ainsi que par des ivoiriens sur les réseaux sociaux. Pour échapper à de présumées poursuites judiciaires à venir contre lui, l’ex-président du Nigéria, Goodluck Jonhatan, aurait trouvé refuge depuis la semaine dernière en Côte d’Ivoire.

Le journal Thisday Newspaper fait savoir que Goodluck Jonathan est en fuite et se cache en Côte d’Ivoire depuis la semaine dernière pour échapper à une arrestation, à la suite d’une enquête relative à un blanchissement massif d’argent opéré dans le pétrole nigérian, lors de sa présidence.  Aucune source formelle n’a confirmé l’information, mais des personnes bien renseignées à Abidjan assurent que l’ex président nigérian est libre de séjourner en Côte d’Ivoire comme partout ailleurs dans le monde, et que s’il se trouve en Côte d’Ivoire cela est une bonne chose et ne signifierait en rien qu’il y serait en exil.

Le Nigéria est secoué depuis quelques mois pas des scandales de corruption avec des centaines de milliards de nairas  qui seraient détournés par de haut cadres de l’administration de l’ancien président Goodluck Jonhatan. Du secteur pétrolier à l’armement avec des contrats surfacturés, plusieurs proches de Goodluck Jonhatan ont été déjà interpelés dans ces scandales de corruption.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE