Municipalité de Cotonou:Boni Yassim réélu chef quartier de Agla-Gbodjètin

Municipalité de Cotonou:Boni Yassim réélu chef quartier de Agla-Gbodjètin

0
PARTAGER

Suite à une décision de la Cour suprême, statuant sur le recours d’un des conseillers locaux, l’élection du chef quartier Agla-Gbodjètin a été reprise. A l’issue du vote intervenu le mardi 13 Septembre 2016 à la salle de conférence de la Mairie de Cotonou, Boni Yassim a été réélu pour poursuivre son mandat de cinq ans.
Boni Yassim garde le contrôle du quartier Agla-Gbodjètin (Cotonou). C’est ce qu’il faut retenir du vote qui s’est déroulé, mardi dernier. Au terme du scrutin, les décomptes ont donné six (6) voix pour Boni Yassim, un (1) contre et quatre (4) abstentions. Très ému, le nouvel ‘’ancien élu’’ exprime sa satisfaction et salue la qualité des débats qui ont précédé le vote. Pour lui, après cette élection, place doit être accordée à l’union et au développement du quartier dont il a la charge avec ses conseillers. « Le développement de Gbodjètin doit être désormais notre leitmotiv », a lâché le chef-quartier réélu. Isidore Gnonlonfoun, premier adjoint au Maire et témoin du scrutin, a salué l’esprit démocratique de Adrien Kuassi, candidat malheureux et invité les uns et les autres à travailler pour la satisfaction des intérêts des populations.
En effet, cette élection a été reprise suite à un recours fructueux formulé par un conseiller devant la Cour suprême. La séance a été conduite par Isidore Gnonlonfoun, premier adjoint au Maire de la ville de Cotonou, assisté de Isaac Aivodji, troisième adjoint et de certains assesseurs sous la supervision du représentant de la Cour suprême.
Le conseil du quartier d’Agla Gbodjètin compte onze (11) conseillers répartis comme suit : deux élus sur la liste des Forces cauris pour un Bénin Emergent ( Fcbe), quatre de l’Union fait la Nation ( Un) ; quatre de la Renaissance du Bénin ( Rb) et un sur la liste Praad.
Au cours de la séance, quatre conseillers ont abandonné le processus pour raison d’incompréhensions. Le quorum étant atteint, l’élection s’est poursuivie jusqu’à la fin pour consacrer, à nouveau, Boni Yassim.
Satisfaites, les populations du quartier Agla Gbodjètin se sont ruées vers le domicile du chef-quartier dans la soirée du mardi dernier pour lui exprimer leurs vives félicitations et lui témoigner leur attachement et soutien.

FF

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE