Municipalité de Cotonou : Les agents font bloc derrière Léhady pour le...

Municipalité de Cotonou : Les agents font bloc derrière Léhady pour le plébiscite de Zinsou

0
PARTAGER

Les travailleurs de la municipalité de Cotonou n’ont pas voulu rester en marge de l’actualité politique nationale. Ainsi, ils ont organisé une assemblée générale extraordinaire hier mardi 1er mars 2016. Une assemblée générale à caractère politique exclusivement consacrée à l’élection présidentielle du 06 Mars prochain. Après explications des grandes lignes du projet de société du candidat Lionel ZINSOU par le président de la Renaissance du Bénin et maire de la ville de Cotonou M. Léhady Vinagnon SOGLO appuyé de ses 1er, 2ème et 3ème adjoints que sont respectivement Isidore GNONLONFOUN (des FCBE), Augustin HOUESSINON (de la RB) et de Isaac AYIVODJI (des FCBE), les agents municipaux, toutes catégories sociales et toutes tendances confondues, ont décidé unanimement de voter et d’appeler à voter massivement pour le candidat de l’alliance républicaine Lionel ZINSOU. « A la mairie de Cotonou, les agents ne sont pas à vendre….Ne suivez pas l’argent…Ne suivez pas les marchands qui veulent acheter vos consciences », a conseillé le président de la RB et maire de Cotonou Léhady SOGLO à ses collaborateurs avant de conclure : « Ce qui m’a le plus séduit chez le candidat Lionel ZINSOU, c’est sa capacité à tout supporter. On a tout dit de lui, mais l’homme garde son calme. C’est un homme qui a des nerfs d’acier, un homme courtois, calme qui a la crainte de Dieu. Pour nous, Lionel ZINSOU est l’homme de la situation pour 2016. C’est lui qui est capable de ramener le développement dans notre pays ». C’est en substance le message délivré par l’autorité municipale après avoir galvanisé sa troupe. Il sera appuyé, à tour de rôle, par ses adjoints qui n’ont pas manqué, eux-aussi, de retracer les qualités exceptionnelles du professeur ZINSOU.

Séduits par la justesse, la clarté, la précision de ces différents messages, les agents municipaux de Cotonou, dont l’effectif est estimé à environ mille trois cent (1300), ont adhéré massivement à la cause du premier ministre candidat. Tout autant motivés et déterminés que leurs autorités, les travailleurs se disent prêts à mouiller le maillot pour assurer un K.O retentissant au candidat ZINSOU dès le premier tour du scrutin. Un engagement qui s’est traduit par des slogans et cris de ralliement en l’honneur du candidat de l’alliance républicaine. Leur détermination est motivée par la promesse du candidat ZINSOU de faire des communes des leviers de développement pour un Bénin gagnant.

A en croire les explications fournies par les autorités politiques de Cotonou, Lionel ZINSOU est le seul candidat qui a promis le transfert effectif des compétences et des ressources aux communes notamment le transfert du marché international Dantokpa à la mairie de Cotonou. Une promesse dont la matérialisation contribuera à coup sûr à l’amélioration qualitative des conditions de vie et de travail des agents municipaux. Notons que d’autres pans du projet de société du candidat ont été dévoilés aux travailleurs. C’est donc requinqués et gonflés à bloc que les agents municipaux de Cotonou se sont séparés avec la promesse d’aller en mission pour conquérir de nouveaux électeurs pour la cause du candidat ZINSOU.

Cell.Com/RB

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE