Mort (par balle) du caporal Mohamed Dangou : l’Onu sanctionne le Bénin.

Mort (par balle) du caporal Mohamed Dangou : l’Onu sanctionne le Bénin.

13
PARTAGER

Le drame s’était produit dans l’après midi du mercredi 06 janvier. Le caporal nommé Mohamed Dangou, est un de ces soldats ayant participé aux opérations de maintien de paix en Côte d’Ivoire sous couvert de l’Organisation des Nations Unies (Onu)  avait été abattu par ses frères d’armes devant le camp militaire de Camp Ghézo en plein centre ville de Cotonou. Les responsables onusiens avaient alors en son temps, donné des instructions fermes et demandé une enquête afin de situer les responsabilités au sujet de la mort de ce soldat en mission onusienne. Selon le site d’information le boulevard des infos, ces sanctions onusiennes viennent de tomber.

>>> A lire aussi : Décès du Caporal Dangou : Les révélations du sergent Victorien MELIDJI
>>> A lire aussi : Benin : Pour des raisons de primes non payées, un gendarme abat un militaire

En effet, rapporte le site d’information, l’Organisation des Nations Unies (ONU) vient (il y a seulement quelques heures) de résilier le contrat des soldats béninois en mission de paix en Côte d’Ivoire au motif du flou qui entoure les causes réelles de la mort du caporal; la place étant désormais attribuée aux soldats togolais. Ainsi, les soldats béninois qui avaient un contrat d’un an renouvelable au moins une fois, seront rapatriés d’ici le mardi 7 Juin 2016 vers le Bénin par trois avions militaires spécialement affrétés. Toujours selon le site, les matériels des soldats béninois en mission en Côte d’Ivoire ont été embarqués dans un navire qui roule déjà en haute mer vers le Bénin.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

13 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage que des financiers de haut niveau conduisent notre pays dans le décor. Vivement que le gouvernement de la rupture et du nouveau départ évite les situations du genre pour notre pays. On ne mérite pas ça

  2. C’est dommage pour notre pays. Mais force doit rester à la loi. Les responsables de ce crime doivent être puni

  3. Je regrette cette sanction. il va falloir que les autorites en tirent une bonne leçon et reviennent au plus vite sur le théatre des opération en CI

  4. Le Bénin!sans nous mentir le président Ex Dr Yayi Boni est un malheur pr ce beau pays.il pouvait régler ce problème bien avant les élections mais comme étant assoiffé de pouvoir il a préféré s’occuper de ses intérêts égoïstes. voilà maintenant l’intégrité de notre pays bafouée sur la scène mondiale…quelle honte!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Restez informé tout en écoutant votre radio préférée sur notre application Android. Cliquer ici pour la télécharger
Hello. Add your message here.