Michel Adjaka : « les nominations à la justice insultent la morale et...

Michel Adjaka : « les nominations à la justice insultent la morale et n’incitent pas à la vertu ».

4
PARTAGER

Le président de l’union des magistrats du Bénin (Unamab) a réagi sur les nominations au niveau du ministère de la justice prononcées  en conseils des ministres du mercredi 25 mai. Pour le magistrat membre de la commission des réformes politiques et institutionnelles, certaines nominations faites par le Gouvernement de la rupture dans le secteur judiciaire insultent la morale et n’incitent pas à la vertu.

C’est à travers son compte Facebook que Michel Adjaka a laissé paraitre toute son amertume face à certaines nominations dans la maison « Justice ». L’homme se dit indigné de voir que des magistrats impliqués dans des dossiers de crimes soit promu par le gouvernement de la Rupture. Pour lui, « certaines nominations faites par le Gouvernement de la rupture dans le secteur judiciaire insultent la morale et n’incitent pas à la vertu. On ne peut pas prôner et promettre au peuple la rupture et s’empresser de recycler des magistrats sanctionnés dans des dossiers criminels comme AMANI TIDJANI et Séverin COOVI par le Conseil supérieur de la Magistrature« .  Probablement très remonté contre son ministre de tutelle, il conclura en affirmant que « la magistrature n’est pas un capharnaüm, elle mérite mieux« .

Rappelons que 24 nominations ont été prononcées en conseil des ministres dans sa séance du mercredi 25 mai dont 9 au ministère de la justice et de la législation.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. je crois qu’il sait de quoi il parle ce Monsieur. Moi j’ai admiré sa franchise et son courage. la rupture le nouveau départ oui mais des critiques constructives aussi devraient être les bienvenues

  2. djogbenou doit savoir à quoi s’en tenir. la rupture ne veux pas dire la promotion des personnes qui sont en rupture de banc avec la justice

LAISSER UN COMMENTAIRE