Meeting de soutien dans la vallée de l’Ouémé : Dangbo sous le...

Meeting de soutien dans la vallée de l’Ouémé : Dangbo sous le charme de Bio Tchané

0
PARTAGER

Abdoulaye Bio Tchané peut avoir le sourire. Au nombre des localités acquises à sa cause, figure désormais Dangbo, une localité de la vallée de l’Ouémé. Samedi dernier, c’est avec des ovations, chants et danses que la délégation du candidat a été accueillie par les populations.

Du mot de bienvenue du coordonnateur de l’alliance pour un Bénin triomphant qui s’est exprimé en langues locales, il faut retenir que le parcours professionnel de Abdoulaye Bio Tchané force l’admiration. Ministre des finances sous le Général Mathieu Kérékou, il a dirigé ce département ministériel de souveraineté sans que des actes de mauvaise gouvernance lui soient opposés. Il en a profité pour donner un bref aperçu du projet de société du candidat qui promet créer 500 000 emplois en 5 ans mais aussi rembourser les spoliés de Icc services et consorts. A sa suite, Jean-Claude Yèhouessi, président du Groupe d’animation et de supervision des électeurs (Gase) de Abdoulaye Bio Tchané a dénoncé les promesses politiques non tenues au cours de la décennie qui s’achève avant de convier l’assistance fortement mobilisée pour la circonstance à faire le choix de Abt le 6 mars prochain. « Le candidat le plus intègre, le plus performant, c’est Abdoulaye Bio Tchané », a-t-il martelé avant d’inviter les militants à récupérer leurs cartes d’électeurs.

Rodrigue Agbo, secrétaire général à la jeunesse du mouvement Abt s’est contenté d’haranguer la foule par des slogans divers et variés. « Ensemble, nous devons conduire Abdoulaye Bio Tchané à la Marina dès le 6 avril », a-t-il indiqué sous les hourras de la foule qui scandait à tue-tête « tabati taba ».

Cell.Com/ABT

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE