Médias: La radio rurale de tanguiéta ferme ses portes

Médias: La radio rurale de tanguiéta ferme ses portes

0
PARTAGER
Depuis quelques jours, les portes de la radio rurale de Tanguiéta sont hermétiquement fermées et les émissions arrêtées. Pour cause, le non-paiement des factures d’électricité estimées à 900 mille francs Cfa, a confié mercredi, un agent de ladite radio à l’ABP.
A cela s’ajoute, selon la même source, le non-paiement de deux ans de salaires aux agents, la défectuosité du matériel et le problème d’installation de l’émetteur offert à la chaîne locale par le gouvernement précédent. Ce qui a fait que la station n’arrive pas à couvrir les communes de Cobly, Matéri et certains arrondissements de Tanguiéta.
Tout en déplorant la situation, le maire de la commune de Tanguiéta, Paul Sahgui, a souligné que le problème interpelle également ses collègues de Cobly et Matéri. Il sera débattu incessamment, a rassuré l’autorité communale, au sein de l’espace de développement partagé de la Pendjari.
En attendant la décision des maires des trois communes couvertes par la radio, le maire a lancé un cri de cœur aux autorités compétentes pour sauver cet outil de développement local, obtenu au prix du dynamisme et du combat de feu Me Bertin Borna Babliba.
 
 
ABP


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE