Media : le sort de la presse béninoise scellé sous Talon

Media : le sort de la presse béninoise scellé sous Talon

4
PARTAGER

Le gouvernement de la rupture vient de frapper dans le rang des professionnels des médias. Par un communiqué signe du secrétaire général du gouvernement, les contrats tant de partenariat ou d’abonnement ont été suspendus.

La lune de miel entre le président Patrice Guillaume Talon et les professionnels des médias semble atteindre son point de chute. Il aurait fallu cinquante jours exactement pour que cette vie de bonne camaraderie et de convivialité qui régnait entre le chantre du nouveau départ et ses alliés de la communication ne se brise , avec semble-t-il, la corde qui les reliait.
La presse a , depuis l’avènement du gouvernement du nouveau départ, fait cas des suspensions dans les autres secteurs d’activité sans jamais penser que la balle qui tournait atterrirait également dans son camp. Les couleurs ont été annoncées lors du deuxième conseil des ministres qui avait décidé de supprimer tous les postes des chargés de communication dans les ministères et sociétés et entreprises d’Etat. Aujourd’hui, en plus de cette nouvelle donne, c’est la suppression de tous les contrats qui intervient annonçant ainsi une vie de « merde » tant aux promoteurs d’organe qu’aux journalistes qui y officient.
La communication et les informations officielles ne seront connues que par la direction de communication que gère l’ancien Vice président de la HAAC, Édouard LOKO et les organes du service public. Les conditions de vie et de travail des acteurs s’annoncent très chaotiques quand on sait que la plupart de ces organes fonctionnent à base de ces contrats de divers ordres.
Il est aussi à rappeler que depuis l’installation de l’équipe de TALON, ces professionnels des médias ont été privés des Per dierm et autre émoluments reçus sur des lieux de reportage dans l’exercice de leur fonction. Toutes ces mesures sous la bannière de la rupture et du nouveau départ.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. tout ceci montre que monsieur son excellence Patrice Talon mrite vraiment d’tre la tte de ce pays je ne peut que lui flicit et lui souhait beaucoup de courage

  2. lorsq’on est communicateur c dur avaler…..C l8 le boss,, il fait c qi l8 chante…mais qil fass gaff a pourrait tr une bell bomb retardemen!!!!!

  3. prsident Talon c’est quelqu’un que j’estime bien avant les lections prsidentielles.je lui souhaite beaucoup du courage.et tel que NS le considrons qu’il peut mieux.s’il NS decourage;ce serait une trs honte.merci

LAISSER UN COMMENTAIRE