Mauvaises conditions de vie et de travail des forces armées béninoises :...

Mauvaises conditions de vie et de travail des forces armées béninoises : Le député Jean-Marie Allagbé plaide pour une amélioration

0
PARTAGER

En plénière le mardi 28 mai 2016, lors de l’étude du projet de loi des finances rectificatives gestion 2016, le député Jean-Marie Allagbé a plaidé pour sa corporation professionnelle. Ce dernier a plaidé pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces armées en général et en particulier de celles des militaires.

Lire la plaidoirie

«Un vrai problème de fonctionnement se pose au niveau des forces de sécurité publique. Monsieur le président de l’Assemblée Nationale, les forces de sécurité et de défense publiques sont appelées les hommes en uniforme. Mais aujourd’hui, regardez ces hommes en tenue, ce sont des tenues déchirées, recousues, des uniformes anémiées, des rangers amortis. C’est une honte pour notre pays entier. Aujourd’hui, on voit les gendarmes qui sont bien habillés, ce sont eux-mêmes qui mettent la main dans la poche pour acheter leur propre tenue. Monsieur le ministre quelles sont les mesures envisagées par le gouvernement pour que nos agents de défense et de sécurité soient bien habillés pour faire la fierté et la beauté de notre pays ? Le physique d’un homme en uniforme est un facteur de sécurité. Qu’est-ce qui se passe au niveau de ces agents que nous voyons en circulation ? S’ils ne sont pas des gringalets, ils sont ventrus ou totalement amortis. Je voudrais Monsieur le ministre savoir s’il n’y a plus de sport au camp ou s’il n’y a plus de conditions à respecter pour être un homme en tenue».

Propos recueillis par Kola PAQUI ( Br Ouémé Plateau)


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE