Mairie de Porto-Novo : Ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année...

Mairie de Porto-Novo : Ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2016

0
PARTAGER

Emmanuel Zossou Maire de la ville avec son conseil municipal ont procédé hier mardi 28 juin 2016 à l’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 conformément aux prescriptions des textes de la décentralisation. La quasi-totalité des conseillers municipaux ont répondu à cet appel par leur présence à cette session. Une occasion saisie par l’édile Emmanuel Zossou pour partager avec ses collègues conseillers et ses administrés son bilan à mi-parcours.

Elle est prévue pour s’étaler sur 4 jours. C’est dire donc que les assises prennent fin le vendredi prochain. L’ordre du jour de cette session se présente comme suit : présentation et adoption du rapport d’activité du 2ème trimestre du maire ; présentation du rapport d’activité des CA ; étude et adoption de la communication relative au compte administratif ; étude et adoption de la communication relative à l’instauration d’une campagne de salubrité dans la ville de Porto-Novo ; étude et adoption de la communication relative à la mise en place d’un centre tri-semi-mécanisé sur le point de regroupement de Foun-Foun dans le 3ème arrondissement ; étude et adoption de la communication relative aux travaux d’urgence de réhabilitation du centre de formation aux métiers du patrimoine suite au sinistre causé par la tornade du 12 mai2016.

Dans un discours, le maire de la ville de Porto-Novo à l’ouverture de cette session ordinaire a rappelé que cette session s’ouvre à la veille du premier anniversaire de leur mandature. C’est pour cela que ce dernier a remercié les uns et les autres pour leur participation à l’édification de cette ville. « Je voudrais en toute humilité, remercier tous les conseillers pour leur participation à l’édification de cette ville que nous aimons tous. Nos réalisations de ces derniers mois, n’auraient pas été possibles sans l’esprit de cohésion, de consensus et d’abnégation de tous les conseillers, toutes tendances politiques confondues. Mon souhait est que cet esprit constructif et bienveillant perdure jusqu’au terme de notre mandat.A vous tous, cadres et techniciens de la ville de Porto-Novo, nous vous sommes reconnaissants de l’œuvre accomplie au cours des derniers mois » a-t-il laissé entendre.

Il est à noter que la mémoire du conseiller le regretté Joseph Savi Kiki a été saluée par l’observation de la minute de silence et la mention spéciale faite par le maire dans son discours. « Sa disparition est une immense perte pour nous, qui aurions souhaité sa présence ici, en ce moment bientôt mémorable de la deuxième session ordinaire de l’année 2016» a mentionné le maire.

Kola Paqui

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE