« Maintenant, c’est l’heure de prendre des décisions » dixit Aurelien Agbenonci.

« Maintenant, c’est l’heure de prendre des décisions » dixit Aurelien Agbenonci.

2
PARTAGER

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci a reçu en audience ce mercredi 04 mai 2016, le Groupe des Ambassadeurs africains présents à Cotonou. Une visite de courtoisie qui a permis au chef de la délégation béninoise de réaffirmer une nouvelle fois, toute sa détermination et celle du président Patrice Talon à redonner à ce pays sa dignité d’antan.

Avec le Président Patrice TALON, le Bénin digne est de retourMinistre Aurelien Agbenonci

Au terme de cette rencontre, le Ministre Aurelien Agbenonci a souligné que le Gouvernement de la Rupture entend construire une diplomatie de développement, une diplomatie qui donne toute sa place à l’essor économique, « Nous voulons avoir avec tous nos partenaires des relations de transparence et de respect mutuel. Nous voulons désormais d’une diplomatie qui force le respect et l’admiration, parce qu’elle se respecte davantage. C’est pour ça que nous avons entrepris un certain nombre de réformes. » Pour le ministre Aurelien Agbenonci, c’est la trop grande politisation de l’administration publique qui est à la base des tares observées et c’est pour toutes ces raisons qu’il a « mis sur pied un Comité de transition composé des représentants du Syndicat-MAE, du Cabinet, du Secrétariat Général, de l’Association des Ambassadeurs et Ministres Plénipotentiaires à la Retraite et des personnes ressources venues du secteur privé et des organisations internationales ». Ce comité a déposé son rapport le vendredi 29 Avril dernier et le ministre entend prendre très rapidement, les grandes décisions qui s’imposent. « Maintenant, c’est l’heure de prendre des décisions, après avoir consulté les uns et les autres» va t’il avouer.

Par ailleurs, il a promis rencontrer périodiquement l’ensemble du corps diplomatique et consulaire accrédité au Bénin pour échanger sur une meilleure coopération pour un monde de paix et de sécurité. « Chers frères, je voudrais que vous reteniez que le Nouveau départ, c’est redonner à ce pays sa dignité d’antan. Le Bénin digne et fier de l’être est de retour. »

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. la diplomatie au service du developpement est une bonne chose.le pays ira de l’avant.peu de theorie mais beaucoup de pratique

LAISSER UN COMMENTAIRE