MAEP :la gestion de Delphin Koudandé décriée

MAEP :la gestion de Delphin Koudandé décriée

1
PARTAGER

Le Syndicat National des Travailleurs du Développement Rural (SY.NA.TRA.DER) a organisé le 21 novembre un sit-in dans l’enceinte du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pèche. L’objectif visé par les travailleurs est d’exiger la satisfaction de leurs revendications. Leurs doléances ont été portées à la connaissance du ministre de tutelle Delphin KOUDANDE à travers la motion lue par Alfred GODOUI, porte-parole du collectif des ACE (Agents contractuels de l’Etat).

Dans leur motion de sit-in, le SY.NA.TRA.DER formule ses revendications en dix points. Il s’agit, entre autres, de la publication du rapport d’évaluation des Agents Contractuels de l’Etat du ministère, le renouvellement sans délai des contrats des 1003 ACE régulièrement évalués, la prise par le ministre sans délai d’une note pour faire reprendre le travail par les ACE 2014 et le paiement des arriérés de salaires et des primes dues aux ACE pour la période 2014-2016.

En cas de non satisfaction de leurs doléances avant la fin du mois de novembre, « une série de sit-in se tiendra tous les lundis dans les ministères de la fonction publique (MTFPRAS), de l’économie et des finances (MEF) et l’agriculture (MAEP) jusqu’à satisfaction totale de nos revendications », a prévenu Alfred GODOUI. « Une cessation collective de travail couplée d’actions musclées interviendraient pour la paralysie totale des activités de la campagne de commercialisation en cours et celles du MAEP », a-t-il ajouté.

Le ministre Delphin KOUDANDE qui a reçu la motion du sit-in a promis d’informer le chef de l’Etat pour qu’une solution soit trouvée afin qu’ils aient satisfaction.

Florent AHOTONDJI


pressej.info

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. que Dieu touche le coeur des autorités notamment le père de la nation SEM Patrice Talon et le MAEP Koudandé O. Delphin car imaginé plus de 1045 agents qui nourrissent des familles et ne pas leur renouveler le contrat vraiment c’est pitoyable…M le president vraiment mettez de l’eau dans votre verre……..

LAISSER UN COMMENTAIRE