Lutte contre le réchauffement climatique :Bohicon adhère à la Convention pour l’énergie et...

Lutte contre le réchauffement climatique :Bohicon adhère à la Convention pour l’énergie et le climat de Bruxelles

0
PARTAGER
La commune de Bohicon vient d’adhérer à la Convention des maires pour l’énergie et le climat. Le document a été signé le lundi 21 novembre 2016 à Bruxelles par une délégation représentant le maire Luc Atrokpo.
La délégation conduite par Mama Sanni, adjoint au maire, est allée confier aux autorités de l’Union européenne et de l’ambassade du Bénin en Belgique, la disponibilité de la ville de Bohicon à respecter les engagements de leur commune conformément à la convention. 
Les signataires de ladite convention adoptent une vision commune à l’horizon 2050 : accélérer la réduction du Co2 de leurs territoires, renforcer leur capacité à s’adapter aux effets inévitables du changement climatique et permettre à leurs citoyens d’accéder à une énergie sûre, durable et abordable. 
Ces actions se mèneront de concert avec la ville belge de Zoersel, l’autre nouvel adhérant à cette importante convention, et partenaire de la commune de Bohicon. 
La Convention des Maires unit les villes du monde dans leurs actions en faveur du climat et de l’énergie afin de répondre aux futurs défis de développement. 
La première autorité de Bohicon, a fait valider déjà un projet à la Cop 22 qui s’est tenue du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech au Maroc. Il a réussi à faire sélectionner et valider par l’Union Européenne, le projet d’appui à l’élaboration et la mise en cohérence des outils de planification énergétique durables avec les plans de développement des neuf communes du zou.
Manfoya HOUNGUE


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE