Lutte contre la pauvreté : le président Talon se lance le défi...

Lutte contre la pauvreté : le président Talon se lance le défi de renverser la tendance.

0
PARTAGER

A l’issu de son tête à tête avec son homologue français, le président Patrice Talon a tenu conjointement avec ce dernier un point de presse au cour duquel il a abordé les défis qu’il entend relever au cours de son mandat unique de cinq ans.

Au nombre des défis, la lutte contre la pauvreté occupe une place de choix. Pour le président Talon, le Bénin est un pays de grande pauvreté et il entend faire des miracles pour soustraire le pays de la honte dans laquelle l’a plongé plusieurs décennies de mauvaise gouvernance.

C’était d’ailleurs l’une de ses promesses de campagne qu’il a repris lors de son discours d’investiture : « je travaillerai à réduire la précarité et la protection des personnes ». Ainsi donc pour le président Talon, la lutte contre la pauvreté fait partie de la priorité des priorités ; c’est pourquoi devant son homologue français, il renouvèle son désir de faire des miracles pour sortir la grande masse des béninois de la pauvreté.

Il va sans dire que c’est d’ailleurs sur ce terrain que beaucoup de ses concitoyens l’attendent et manifestent d’ores et déjà de l’impatience. Nous espérons que le chantre du nouveau départ saura répondre au souhait de la banque mondiale qui demande aux états africains de faire en sorte que l’accroissement économique qui a actuellement cours sur le continent soit accompagné du recul de la pauvreté.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE