L’UN AU SUJET DU PROJET DE BUDGET DE L’ETAT : « LE...

L’UN AU SUJET DU PROJET DE BUDGET DE L’ETAT : « LE PROJET TEND À REMETTRE NOTRE PAYS SUR LES RAILS»

0
PARTAGER

Les députés du groupe parlementaire l’Union fait la Nation ont tenu le mercredi  23 Novembre 2016 une conférence parlementaire sur le projet de budget de l’Etat gestion 2017. Réunis autour du président Bruno Amoussou et d’Idji Kolawolé au Bénin Royal Hôtel, les membres du groupe s’évertueront à fouiller le projet de budget, pour en apprécier les différents aspects et faire des recommandations nécessaires au gouvernement. L’Honorable Idji Kolawolé, a d’abord souligné le contexte d’élaboration de ce budget, qui vient après les dix années de mauvaise gestion du régime Yayi Boni. Selon lui, le Groupe parlementaire doit servir de fer de lance aux propositions du gouvernement. C’est l’objectif d’ailleurs recherché par cette rencontre, afin de permettre aux députés proches du pouvoir d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de son programme. « Nous ne sommes pas des députés godillots. Les difficultés à affronter sont immenses, mais nous sommes appelés à faire des propositions concrètes » pour l’amélioration de la vie des populations a indiqué Idji Kolawolé. A sa suite le président de l’Un, Bruno Amoussou, a souligné l’importance de la cohésion du groupe et l’harmonisation des points de vue. A travers, ce premier budget de l’ère du Nouveau départ, les populations espèrent beaucoup. « Mais nous ne pouvons pas régler tous les problèmes en un jour », a-t-il ajouté. Avant d’inviter les uns et les autres à la patience autour des objectifs de développement que le gouvernement Talon s’est fixés. A la fin des travaux, un communiqué invitant toutes les forces politiques et sociales à soutenir ce budget,  été rendu  public. En voici la teneur.

 

COMMUNIQUE

Les députés du groupe parlementaire l’Union fait la Nation, après avoir participé de bout en bout aux audiences publiques sur le projet de budget et à l’étude en commission du projet de budget de l’Etat, Exercice 2017, se sont retrouvés, ce jour Mercredi 23 Novembre 2016 au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, en conférence parlementaire sous la co-présidence de l’honorable Kolawolé Idji, président du groupe parlementaire ‘’UN’’ et du président Bruno Amoussou, président de l’Union fait la Nation.

Il s’est agit fondamentalement pour les députés UN, de se retrouver pour une analyse plus approfondie du projet de Budget et une harmonisation de leur vue sur les principaux amendements du groupe à soumettre à la plénière.

Au terme de leurs réflexions, les députés UN félicitent le gouvernement pour ce projet de loi de finances volontariste et ambitieux soumis à la représentation nationale. Pour la première fois au Bénin, le projet de budget a franchi le seuil de 2000 milliards FCFA. Le Groupe parlementaire UN félicite surtout l’ambition marquée du gouvernement pour les dépenses en capital qui, Pour une première fois dans l’histoire économique du Bénin, dépasse de loin celle des dépenses de fonctionnement’’.

L’UN estime que le projet du Gouvernement tend à remettre notre pays sur les rails et mérite d’être soutenu par toutes les forces sociales et politiques du pays.

Pour finir, les députés du groupe ont retenu les principaux amendements et recommandations à soumettre à la plénière.

Les députés UN


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE