L’UEMOA en sommet à Dakar pour désigner le président de la Commission

L’UEMOA en sommet à Dakar pour désigner le président de la Commission

0
PARTAGER

Le Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s’est ouvert dimanche à Dakar, avec comme principal point à l’ordre du jour la nomination du nouveau président de la commission de l’UEMOA, a constaté APA.
Le Sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré, en poste depuis 2010 doit céder la présidence de la commission de l’UEMOA à un Nigérien.

Il est aussi attendu la nomination de nouveaux commissaires.

Les présidents Mahamadou Issoufou (Niger), Rock Marck Kaboré (Burkina), Alassane Ouattara (Cote d’Ivoire), Ibrahima Boubacar Keïta (Mali) et Patrice Talon (Bénin), prennent part a ce sommet aux cotés de leur hôte sénégalais Macky Sall.

’Vingt-deux ans après le lancement de notre Union ici même à Dakar, l’intégration régionale s’impose plus que jamais comme la seule voie possible pour nos pays afin de surmonter leurs handicaps, s’adapter aux défis de la mondialisation et améliorer les conditions de vie de leurs populations’’, a dit le président Sall dans son discours d’ouverture.

Il a aussi souligné la pertinence de la réunion ministérielle de l’UEMOA sur les questions sécuritaires, convoquée par le Président Ouattara le 27 mai à Abidjan, à la lumière des derniers développements survenus dans notre sous-région.

L’UEMOA regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Niger, le Mali, le Sénégal et le Togo.

CP/of/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE