Accueil Politique

L’opposition manifeste à Cotonou contre les nouvelles réformes de Patrice Talon

0
PARTAGER

Le Front pour le sursaut patriotique (Fsp) a organisé dans la matinée de ce jeudi une marche pacifique à travers la ville de Cotonou pour dénoncer la politique du président Patrice Talon qui, selon cette association, est basée sur le profit individuel et non sur la satisfaction des besoins du peuple.

Une déclaration a été lue par les participants à la fin de cette marche qui a d’abord été interdite par le Préfet de Cotonou dont l’arrêté a été annulé par le Chef de l’Etat.

« Depuis son arrivée il y a quatorze mois, le pouvoir de Patrice Talon ne cesse de faire tomber de façon agressive sur la tête de la jeunesse, des travailleurs et du peuple, des mesures d’une gouvernance autocratique, clanique, d’impunité, de famine et de mépris du peuple. » a déclaré Jean Kokou Zounnon, porte-parole du Front pour le sursaut patriotique.

Il fait également remarquer : « En quatorze mois, la faim et la misère se sont étendues et aggravées pour le peuple. Les libertés sont quotidiennement attaquées. »

Par ailleurs, le Front souhaite voir s’instaurer « une gouvernance où le peuple est au cœur des programmes et projets au service du bien-être commun et au contrôle de leurs exécutions. Bref une gouvernance où le patriotisme et la probité sont érigés en lois. »

Crée en mars 2017, le FSP a mené la lutte contre le projet de révision de la Constitution voulu par le président Patrice Talon, projet rejeté début avril par les députés. Le FSP compte désormais 26 forces politiques et sociales.

HK/of/APA

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here