Ligua : La descente aux enfers continue au Barça désormais rejoint en...

Ligua : La descente aux enfers continue au Barça désormais rejoint en tête.

1
PARTAGER

Le FC Barcelone n’en finit plus de sombrer ! Longtemps leader incontesté du Championnat d’Espagne, le club catalan a poursuivi sa descente aux enfers contre Valence (1-2) dimanche pour la 33e journée, laissant revenir à sa hauteur l’Atletico Madrid, vainqueur de Grenade (3-0).

On peine à imaginer que fin mars, l’Atletico pointait à neuf longueurs du Barça! Prise dans une spirale négative avec cette troisième défaite d’affilée en Liga, l’équipe blaugrana s’enfonce un peu plus dans le doute, quatre jours après son élimination par le club madrilène en quart de finale de Ligue des champions (2-1, 0-2).

Un but contre son camp d’Ivan Rakitic (26e) et un coup de massue signé Santi Mina juste avant la pause (45e+1) ont permis à Valence de mener 2-0 à la mi-temps. Et le 500e but de la carrière professionnelle de Lionel Messi (63e) n’a pas suffi au Barça, écœuré par les parades du gardien valencien Diego Alves.

La menace pour Barcelone (1er, 76 pts) est désormais double: l’Atletico (76 pts) n’est deuxième qu’en vertu d’une différence de buts particulière défavorable, tandis que le Real Madrid (3e, 75 pts) est revenu à une seule longueur de la tête et peut désormais rêver du sacre.

« Il reste cinq matches et si nous les gagnons nous serons champions », a rappelé l’entraîneur barcelonais Luis Enrique. « Nous dépendons encore de nous-mêmes, ça oui, mais notre crédit est épuisé et nous avons conscience du défi qui nous attend. »

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE