Les responsables de l’union fait la nation consolident leur base du plateau

Les responsables de l’union fait la nation consolident leur base du plateau

0
PARTAGER

Une délégation du bureau politique de l’Union fait la nation (UN) conduite par son vice-président, Antoine Kolawolé Idji, a échangé samedi à la salle de réunion de la résidence du maire de Pobè, avec les conseillers communaux, élus sur la liste UN dans le département du Plateau afin de les tenir informer des reformes en cours au sein de ce regroupement politique.

D’entrée, l’honorable Koussonda Adjibadé Moukaram a exprimé sa gratitude à l’endroit des responsables du bureau politique de l’Union fait la nation avant d’annoncer que la séance consiste d’une part, à rendre compte des différentes activités de ce regroupement politique, celles des députés UN des 21ème et 22ème circonscriptions électorales aux conseillers communaux de la même formation politique du Plateau et d’autre part, galvaniser les troupes afin de les relancer sur de nouvelles bases pour des mobilisations plus grandes.

Pour le vice-président de l’Union fait la nation, Antoine Kolawolé Idji, les élections sont passées et il revient maintenant à cette formation politique de s’organiser aux côtés du peuple.

«L’Union fait la nation qui est le pouvoir; qui est la rupture sait qu’elle ne doit pas rester assise les bras croisés, car qu’on le veuille ou non qu’on le dise ou non, il y a une opposition dans ce pays. Quand on a tué le serpent, il faut couper sa tête. Nous avons pensé que nous avons tué le serpent mais si nous croyons que nous pouvons rester assis et croiser les bras, on commettrait une erreur fatale», a déclaré le vice-président de l’UN invitant les militants à suivre le mot d’ordre des responsables du bureau politique de et à travailler pour des victoires plus grandes dans le future.

Les responsables de ce regroupement politique entendent multiplier leur rencontre sur le terrain afin de consolider la base, mettre en ordre de bataille les militants et aller en rangs serrés pour ne pas rater le rendez-vous de 2021.

Tour à tour, le coordonnateur des activités de terrain de L’UN, Jean-Baptiste Hounguè, secrétaire général du Bureau, Augustin Gbaguidi et l’honorable, Louis Vlavonou ont fait le point des différentes activités de la formation politique, celle des trois députés de la 21ème et 22ème circonscription électorale et du Cos-Lépi, l’évaluation de la participation de l’UN aux élections présidentielles avant de porter à la connaissance des conseillers les réformes en cours au sein de la formation.

A l’occasion, les maires des communes du département ont porté à la connaissance des responsables politiques de l’UN, les activités menées à la tête de chacune des communes.

ABP/ID/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE