Les premiers mots de Patrice Talon après la proclamation des résultats du...

Les premiers mots de Patrice Talon après la proclamation des résultats du 1er tour par la Cour

2
PARTAGER

« …….Les béninois ont eu peur que les choses se passent ainsi. Il faut en être fier. Nous venons de prouver que le Bénin sait se redresser au moment critique. C’est formidable. Pour ma part, je suis assez satisfait pour l’étape franchie. Le second tour, on va y aller avec la même détermination, le même choix avec la volonté de gagner. Il n’y a pas de raison que ça se passe pas ainsi. On voit dans le pays qu’il y a une volonté de renaissance.

Ma candidature et le vote que j’ai recueilli ne sont que le symbole de l’expression qu’ont les béninois à prendre le Nouveau Départ. Je l’incarne, j’en suis bien fier et je pense que la suite va le confirmer. Nous allons reconstruire notre pays tous ensemble. Il n’y aura pas d’exclusion ni de chasse aux sorcières. Le Bénin est un beau pays. Tout le monde est conscient que cela est impératif et notre génération est confrontée à ce défi. Nous serons en faire face et le relever. Je voudrais vous rassurez qu’au lendemain du 20 mars et au plus au lendemain du 6 avril, nous serons dans la dynamique d’un pays réconcilié, un pays qui retrouve la convivialité, sa vitalité et sa dignité.

Nous allons rebâtir notre pays assez vite. Comme je le dis, cinq (05) ans, c’est beaucoup. Nous allons très tôt et très vite montrer que la fatalité est derrière nous. Je profite pour féliciter l’ensemble des compétiteurs. Nous étions 33 candidats. Je félicite Lionel Zinsou pour ce qu’il a fait comme parcours parce que ce n’est pas évident pour lui. Peu de gens le connaissent, il vient de faire quelque mois dans le pays et il sort de la compétions en tête. Chapeau, il faut le féliciter. Quant à Mr Ajavon, j’ai été impressionné par son parcours. Ça été très serré entre nous. C’est un grand homme, un grand operateur économique qui fait la preuve que les talents, on peut les avoir dans tous les domaines. Il finit troisième, je dirai presque deuxième ex-éco. C’est quelqu’un sur qui je voudrais compter pour la suite parce que je sais qu’il a la volonté de contribuer à la renaissance de notre pays. Il sera un bon partenaire pour la suite. Nous allons gagner ensemble, nous allons reconstruire notre pays ensemble. C’est la même chose pour le président Abdoulaye Bio Tchané, le président Pascal Koupaki ainsi que tous les autres. Ces deux ont fait un bon score également. Je voudrais compter sur eux pour continuer au second tour pour aller vers cette dernière étape avec panache et un score qui va rentrer dans l’histoire dans notre pays. Je vais reconstruire le pays avec eux. C’est des amis, des gens compétents et je rêve de faire le parcours avec eux ».

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE