Les premiers mots de Lionel Zinsou après les réultats de la Cour

Les premiers mots de Lionel Zinsou après les réultats de la Cour

0
PARTAGER

« Vous avez deux hommes devant vous désormais. Deux hommes qui ne cachent personne d’autres. Ils sont eux-mêmes pour le peuple et ça c’est très important. Ils vous proposent un avenir.

L’avenir c’est vous qui le ferai mais ils peuvent guider. Voilà ce qu’on choisit : un guide, un père, un chef ; ça c’est une question clé pour le pays. Regardez ceux que nous avons choisis, tous à leur façon, tous ont porté la démocratie du Bénin et je leur rend hommage à tous, d’autant plus que je mesure ce soir, le poids des responsabilités qu’ils ont exercés, et qu’ils exercent encore pour quelques jours ; et je m’incline devant le fait que les pères de notre nation ont chaque fois respecté les règles de la démocratie, et c’est unique en Afrique. (…)
Saurons-nous défendre l’unité de notre pays, saurons-nous défendre la paix dans notre pays. Mais, nous sommes fondamentalement un pays qui résout les conflits et qui amènent tous ses enfants par ses valeurs d’unité et de paix. (…) Unité, paix et fierté, c’est tout cela le ciment fondamental de l’amour de la Patrie. Et c’est comme cela que nous allons répondre à cette demande et à cet espoir qui est dans tous les yeux : un Bénin en plein développement. Il en a les moyens, et il a les hommes. Il faut que ces hommes dans le consensus, nous sachions les entraîner. Voilà ce que c’est que de choisir un chef, un père, un président de la République »

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE