Les nouveaux objectifs des OSC en matière de veille citoyenne

Les nouveaux objectifs des OSC en matière de veille citoyenne

0
PARTAGER

A travers une déclaration faite vendredi dernier à Cotonou, Fatoumatou Batoko Zossou, la présidente de la Plateforme électorale des organisations de la société civile (OSC) du Bénin, a présenté les objectifs de la Plateforme électorale des OSC en matière de veille citoyenne par rapport à l’investiture et au quinquennat du nouveau président de la République.
En réponse aux appels des citoyens l’invitant à maintenir la dynamique de veille pour le suivi du quinquennat qui démarre, la Plateforme électorale des Organisations de la société civile s’inscrit dans deux objectifs. Elle entend continuer d’une part le suivi et les actions de mobilisation pour une belle et pacifique passation du pouvoir entre les présidents entrant et sortant et d’autre part, opérationnaliser un dispositif de suivi permanent du projet de société ainsi que des promesses de campagne du candidat Patrice Talon et de ses alliés de la coalition de rupture. L’objectif est de contribuer à leur mise en œuvre effective et à leur réussite.

Des recommandations sont formulées à l’endroit de l’Assemblée nationale, du gouvernement et de la Cour constitutionnelle au nombre desquelles: la fixation du délai légal de campagne pour le compte du second tour, la garantie du secret de vote de l’électeur, en dépit de la prévention de la fraude, la publication par la Cour constitutionnelle sur son site Internet ou par autre moyen des détails des résultats du second tour du scrutin par poste ou par centre de vote.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE