Les 12 préfets outillés sur les techniques de l’administration et de sécurisation...

Les 12 préfets outillés sur les techniques de l’administration et de sécurisation du territoire

0
PARTAGER

Les nouveaux chef de département de l’ère de la rupture ont participé ce matin à leur première conférence des préfets. La rencontre a eu lieu au ministère de la décentralisation en présence des ministres Barnabé Dassigli et Sacca Lafia.

Outiller les 12 préfets sur leur rôle, les attributions et la fonction du préfet dans l’administration du territoire. Tel est l’objectif principal de cette 1ère conférence des douze préfets du Bénin. Après leur prise de service, il était important de renforcer la capacité de ses représentants du gouvernement au niveau des départements, afin d’éviter les bégaiements observés autrefois dans l’administration du territoire. C’est pourquoi, dans son discours, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia s’est réjouis de la matérialisation des douze préfectures qui donnera à coup sûr, un nouvel élan à la sécurisation de nos territoires. > a rappelé le ministre Sacca Lafia aux préfets.

Pour sa part, le ministre en charge de la décentralisation et de la gouvernance locale Barnabé Dassigli a rappelé aux nouveaux préfets qu’ils sont appelés à assurer la coordination des interventions de l’Etat dans les départements à travers la bonne coordination des communes d’autre part. > leur a rappelé le ministre Barnabé Dassigli dans son discours d’ouverture de la conférence des préfets.
Et c’est le conseillé technique à la décentralisation Gorges Houéssou et le général de police Nazaire Hounnonkpè qui ont officié cette première conférence des 12 préfets de l’année 2016 qui a été essentiellement consacrée aux "Attributions du préfet", " la sécurisation du territoire" et "la sécurisation des services déconcentrés de l’Etat".

Par : Amir NABIL

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE