Leochris CODAGBE : Futur CR7 du Bénin

Leochris CODAGBE : Futur CR7 du Bénin

0
PARTAGER

Né le 28 décembre 1997 ( 18 ans , haut de 1,78m) à Abomey (Capitale historique du Bénin), Leochris Léonel Gerald CODAGBE est un footballeur qui évolue au poste d’excentré (Gauche-droit). Après sa formation au Centre  »Cefes » il a été prêté au club d’Energie FC évoluant en ligue 1 au Bénin. Ce dimanche 01 mai 2016, il a inscrit son premier but pour son premier match en tant que titulaire.
Faisant la promotion de la jeunesse à Energie FC, le coach Stanislas Akélé, a décidé de lui donner sa chance.  »Léo » le lui a bien rendu ce week end sur le terrain Paulin Tomanaga de Bohicon. Il a permis a son équipe de mener 1-0, avant de s’imposer au final 2-0.
Véritable poison pour les défenses adverses, il a gagné ainsi sa place de titulaire, lui qui jusque là n’a joué que des bouts de matches. Rapide, technique et bon dribbleur, le prochain sélectionneur des U-20 doit pas se passer d’un tel talent.

 » Mon rêve est d’exceller dans ma carrière et devenir un jour ballon d’or. Le foot c’est ma passion et j’ai connu des situations difficiles dans ma carrière mais cela m’a fait grandir et m’a montré l’engagement et la détermination en toute chose » nous a confié le jeune Léochris.

Sous la liquette de Cefes il s’est fait un nom lors des différents tournois avec au total 23 buts sous le maillot  »Orange ». Il a terminé plusieurs fois meilleur joueur, buteur. Il a envie de devenir le CR7 béninois, très fan de Cristiano Ronaldo à qui il aimerait ressembler. (JEAN-PAUL HEMANKPAN)
Qualités : Physique et rapide 
TECHNIQUE : Conduite du ballon, dribble, centre, tir- Réaliste
TACTIQUE : Participation offensive-Pressing-Jeu en duel -Replacement défensif
MENTAL : Un Leader , courageux et généreux, avec des prises de risques.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE