Le retour en force de Patrice Talon, L’Ex-« Banni » de Boni Yayi

Le retour en force de Patrice Talon, L’Ex-« Banni » de Boni Yayi

4
PARTAGER

Alors que le Bénin se dirige vers un second tour Lionel Zinsou-Patrice Talon, portrait de cet homme d’affaires de renom, qui revient en force après avoir été banni par le président sortant Boni Yayi.

La Commission électorale nationale autonome (Cena) a annoncé dans la nuit de lundi à mardi les grandes tendances du 1er tour de l’élection présidentielle du 6 mars –moins de 48h après la fermeture des bureaux de vote, une première dans le pays. Elles donnent l’actuel Premier ministre Lionel Zinsou en tête avec 28,44 % des suffrages, devant Patrice Talon (24,80 %), Sébastien Ajavon (23,03 %). Ce trio de tête devance largement les autres. Si c’est à la Cour constitutionnelle de proclamer les résultats provisoires et définitifs – à une date pas encore fixée -, les Béninois se dirigent a priori vers un duel Zinsou-Talon au second tour prévu le 20 mars.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. En attendant la proclamation des rsultats par la Cour Constitutionnelle, tout le peuple bninois est acquis la cause de la rupture.Quoiqu’en soit le 2eme(Talon ou Ajavon) le match est pli comme l’a dit l’autre.J’invite donc le peuple la srnit et ne pas cder la panique.

  2. quelque soit le résultat que la Cour va proclamer, chers compatriotes, restons serein et ne cédons jamais à la violence, Dieu et les moines de nos ancêtres sont au contrôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE