« Le problème de l’énergie sera définitivement réglé avant la fin de...

« Le problème de l’énergie sera définitivement réglé avant la fin de ce mandat »dixit, Jean-Claude Houssou.

2
PARTAGER

Invité sur la chaîne de service public de l’Office de Radio diffusion et Télévision du Bénin (ORTB), le ministre en charge de l’énergie et des mines, Jean-Claude Houssou, a évoqué les causes de la crise énergétique que traverse actuellement notre pays et s’est prononcé sur les dispositions que son département ministériel est en train de prendre pour assurer au peuple béninois la présence de cette source essentiellement de vie qu’est l’énergie électrique.

Après avoir fait le tour d’horizon de la tâche qu’il abat actuellement avec son équipe après la visite constat qu’il a eu à effectuer sur le terrain, le ministre Jean – Claude Houssou donne l’assurance au peuple béninois que plusieurs mesures sont envisagées à cours, moyen et long terme pour venir définitivement à bout du problème de délestage avant le fin du mandat en cours.

Pour le ministre Houssou, la crise énergétique que nous traversons actuellement a deux causes essentielles ; une cause structurelle et une cause conjoncturelle due à notre forte dépendance énergétique vis-à-vis des pays de la sous-région car 90% notre consommation interne vient des pays voisins.

Mais déjà à court terme, le ministre promet au peuple béninois qu’il passera la fête de fin d’année avec de la lumière et que le problème de la crise énergétique sera définitivement réglé avant la fin du mandat du président Patrice Talon. Et il en sera ainsi. J’ai accepté ma nomination parce que j’en suis capable a-t-il conclu.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE