Accueil Politique

« Le Président Talon est en bonne santé » : Me Kato Atita exige son certificat médical

3
PARTAGER

Reçu ce lundi 26 juin dans l’émission « Entretien du Jour » de la chaîne de télévision privée « Sikka Tv », Maître Kato Atita, avocat au barreau de Cotonou, a relevé la faille du communiqué du conseil des ministres extraordinaire du 19 juin dernier lu à la télévision nationale par le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, pour faire taire la polémique autour de l’absence prolongée du Chef de l’Etat béninois sans motif officiel.

Selon ce communiqué, le Chef de l’Etat Patrice Talon s’est absenté du territoire national depuis le 24 mai 2017 pour se faire soigner à Paris en France de la Prostate. « Lors de son dernier bilan de santé, une lésion a été découverte à un stade précoce à l’intérieur de la prostate (…). C’est cette lésion qui a nécessité une chirurgie mini-invasive le vendredi 26 mai 2017 (…). A l’issue de l’opération, une complication digestive est apparue et a requis une deuxième intervention chirurgicale le jeudi 1er juin 2017 … Le Chef de l’Etat tient à rassurer le peuple béninois qu’il est totalement rétabli, qu’il exerce pleinement ses prérogatives constitutionnelles … » avait précisé le communiqué du Gouvernement.

Un communiqué, qui selon l’avocat, contient une faille puisque ne reposant absolument pas sur un document essentiel qu’est le certificat médical. « Le communiqué ne fait allusion aucun certificat médical du Chef de l’Etat alors que le communiqué a lui-même indiqué que le Chef de l’Etat a subi deux opérations successives. (…) Dans le communiqué, on dit que le Chef de l’Etat se porte bien.  Il est en bonne santé et peut continuer ses activités. (…) mais il est juridiquement reconnu que la seule pièce qui permet d’apprécier la santé d’un individu c’est le certificat médical » a expliqué Maître Kato Atita.

Pour l’avocat, la polémique autour de la maladie du Chef de l’Etat ne vient pas du public mais plutôt de l’insuffisance contenu dans le communiqué du gouvernement : le certificat médical du Chef de l’Etat, cette pièce maîtresse qui devrait le soutenir.

« Le Président Talon est en bonne santé » : Me Kato Atita exige son certificat médical


Source : Beninwebtv

3 COMMENTAIRES

  1. celui qui demandé le certificat médical du président est un fou habillé avec sa sale barbe. celui qui demandé ,nous d abord pour lui . chien de mauvaise race.

  2. Kato Atita est vraiment un fou habillé. C’est un oiseau de mauvaise augure et un chien. Coller la paix au Président Talon e

  3. Kato Atita a toujours soutenu le faux dans ce pays. On l’a vu à l’oeuvre. certificat médical pour quoi faire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here