Le perdant Lionel Zinsou continuera de «se rendre utile» au Bénin

Le perdant Lionel Zinsou continuera de «se rendre utile» au Bénin

1
PARTAGER

Le Bénin attend que la Cour constitutionnelle proclame les résultats provisoires, puis définitifs. Ce lundi, la commission électorale a rendu publiques les grandes tendances. 65% pour Patrice Talon, un peu plus de 34% pour Lionel Zinsou. La participation est de 65%. Comme promis dans le message de félicitations adressé à son adversaire dans la nuit de dimanche à lundi, le Premier ministre a reconnu sa défaite lors d’une déclaration à sa direction de campagne.

En tenue traditionnelle blanche, Lionel Zinsou apparaît serein. Derrière un haut pupitre recouvert de micros, le candidat de l’Alliance républicaine reconnaît sa défaite. « J’ai exprimé très rapidement mes félicitations à Patrice Talon qui a remporté cette élection présidentielle. Je l’ai félicité pour sa campagne, pour ses projets et je lui ai souhaité bonne chance, a-t-il expliqué. Le nouveau président qui prêtera serment le 6 avril sera bien évidemment le président de tous les Béninois. »

Fidèle à lui-même, Lionel Zinsou se dit confiant dans le potentiel du Bénin, qu’il veut continuer à servir. « Il y a de très nombreuses façons de se rendre utile à son pays et je compte bien, dans l’amour de la patrie, dans le respect des nouvelles institutions, être là pour accompagner cet élan de développement, qu’au-delà de toutes les opinions politiques, notre peuple tout entier veut voir se réaliser dans notre pays », a-t-il déclaré.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. La preuve qu’il est un grand homme qui veut servir son pays. Félicitations Mr Zinsou et mettez votre expérience au service de notre pays commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE