Le onze  probable de l’équipe du Bénin face à la Guinée-Equatoriale

 Le onze  probable de l’équipe du Bénin face à la Guinée-Equatoriale

7
PARTAGER

Les Ecureuils du Bénin jouent demain, dimanche 12 juin 2016, le Nzalang Nacional de la Guinée-Equatoriale au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Le onze probable de cette rencontre en retard, comptant pour  la 5ème journée des éliminatoires de la CAN-Gabon 2017 s’est dessiné lors de la séance du vendredi 10 juin.

Après analyse sans nous substituer à l’entraineur tout en rappelant que c’est juste un probable onze de départ.

 Dans le but le coach Tchomogo: Sans surprise fera une fois confiance au gardien de but du Havre Fabien Farnolle. Le poste du numéro 2, pour l’heure reviendra surement à Saturnin Allagbé, numéro 1 à Niort actuellement au détriment du jeune Aifimi de l’As Tanda de la Côte D’ivoire.

En défense: Khaled Adénon auteur d’une belle saison à Amiens montée en D2 en France avec quatre buts, sera associé au rugueux défenseur de Plateau United au Nigéria, Junior Salomon dans l’axe. Unique au poste David Kiki sera sur le côté gauche, mais le côté droit convoité par quatre joueurs serait selon nous cédé à Jordan Adéoti joueur Polyvalent de Caen en D1 en France. Ceci au grand dam de Nana Badarou, Paterne Counou et Appolinaire Danvidé.

En milieu du terrain: Djiman Koukou sauf cas de force majeure, fera partie des 11 joueurs sur le terrain en récupération dans un rôle ‘’d’essuyeur ‘’. Il sera associé à Bello Babatoundé sociétaire du Spartak Trnava en Slovaquie depuis 1er janvier 2016. En plus de Stéphane Sessegnon, Capitaine des Ecureuils- 61 sélections (18 buts) maître à jouer de l’équipe.

En attaque: En l’absence de Mounié ; Gestede, et Gounongbé, Oumar Tchomogo après observation va surement confier la pointe de l’attaque à Mickaël Pote, meilleur buteur de la D2 turc avec Adana Demirspor (23 buts). Il reste l’homme le plus lucide en championnat mais reste à prouver en équipe nationale. David Djigla le jeune en confiance de Niort pourrait hériter du poste d’excentré gauche et celui droit  reviendra à coup sur à l’homme aux poumons de cheval Jodel Dossou joueur de l’Austria Lustenau en D2 autrichienne, bon passeur joueur festivalier.

Toujours en attaque trois joueurs restent à suivre de près sur cette liste de 19 joueurs. Jacques Bessan, le joueur béninois le plus en forme en Afrique sous les couleurs de Gafsa en Tunisie D1. Il a été auteur de 13 matches pour 12 buts. Fadel Suanon la machine à buter de Damak en Arabie Saoudite (D2) avec 17 réalisations. Et Aoudou Mohamed, (joueur du  CR Bélouizdad en Algérie), le joker qui entend  marquer son retour avec la sélection nationale. Il a été plus passeur que buteur mais à une influence terrible sur les défenseurs de l’équipe adverse en raison de sa morphologie.

En somme ceci n’est qu’un probable classement de notre rédaction. Néanmoins comme au match aller Tchomogo pourrait rester fidèle à son jeu en Parallélogramme et  opter pour le 4-3-3.

Probable classement : Farnolle- Adénon-Salomon-Kiki-Adéoti-Koukou-Babatoundé-Sessegnon-Poté-Djigla-Dossou.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

7 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE