Le Ministre Barnabé DASSIGLI visite les marchés pour un état des lieux

Le Ministre Barnabé DASSIGLI visite les marchés pour un état des lieux

0
PARTAGER

Barnabé DASSIGLI déplore l’État du marché PK3

Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, a effectué une visite dans les marchés sous tutelle de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema) hier vendredi 22 Avril 2016. Barnabé DASSIGLI a effectué avant tout cette descente pour une prise de contact, mais aussi pour faire un état des lieux.

Amir NABIL

Depuis sa prise de fonction à la tête du ministère de la décentralisation, il est animé par l’intention de renforcer la capacité de la gouvernance au niveau de l’administration de la Sogema qui gère les marchés autonomes que sont Dantokpa, Gbogbanou, Ganhito, Missèbo et Kp3. Hier Vendredi, Barnabé DASSIGLI a visité ces marchés pour se rendre compte des conditions dans lesquelles les usagers exercent leurs activités commerciales, et voir le site de PK3 qui devrait accueillir les usagers de Gbogbanou. Sur le site de PK3, le ministre Barnabé DASSIGLI après une visite des lieux, a déploré le niveau d’avancement des travaux et les conditions d’assainissement que présente le site. A cet effet, il a invité les responsables de la Sogema, à revoir les travaux d’aménagement sur ce site qui doit accueillir bientôt les usagers de Missèbô pendant que l’AGETIP construirait les galeries marchandes à Gbôgbanou.

A Dantokpa, 2ème étape de sa visite, le Ministre de la décentralisation a constaté à ce niveau l’état du site construit aux sinistrés du marché par l’Ancien chef de l’Etat. Même si la construction a été déjà inaugurée, il convient de souligner que plusieurs travaux de finition doivent être faits avant que les sinistrés n’intègrent les lieux. Le site a été inauguré, sans que les travaux de plomberie, d’électrification et de carrelage, ne soient encore entamés. Un acte que Barnabé DASSIGLI a condamné tout en invitant le génie militaire à prendre ses responsabilités.
Au terme de cette descente dans les marchés pour l’état des lieux, le ministre de la décentralisation a eu une séance de travail à son cabinet avec la direction de la Sogema, les directeurs généraux d’AGETIP et quelques délégués du marché Dantokpa. Au cours de cette séance, il a échangé avec ces acteurs sur les modalités de construction de la galerie marchande de haut standing à Gbogbanou dans les plus brefs délais.

Pour leur part, la direction d’AGETIP et celle de la Sogema, ont promis au ministre Barnabé DASSIGLI de mettre les bouchés doubles afin que ses attentes et celles des usagers du marché Dantokpa soient comblées.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE