Le gouvernement Talon autorise la commercialisation locale du bois

Le gouvernement Talon autorise la commercialisation locale du bois

4
PARTAGER

Quelques jours après la suspension de toute exploitation des produits forestiers, les acteurs concernés ont de différentes manières, exprimé leurs inquiétudes et ont également fait savoir que cette décision va aggraver leurs conditions de vie. Ils ont imploré la clémence du pouvoir de la rupture.

Pour alléger la peine des commerçants et consommateurs, le conseil des ministres du mercredi 11 mai dernier a jugé bon de revenir sur sa décision.

Les exploitants forestiers étaient très contents de la décision prise par le gouvernement Talon qui a autorisé la commercialisation du bois au niveau local et a pris également d’autres mesures pour réglementer l’activité dans ce secteur. Les acteurs du domaine, voulaient vivement que les autorités du nouveau départ mènent des reformes audacieuses afin de réorganiser le système de gestion mise en place par les responsables de l’Onab. Compte tenu de la souffrance que rencontrent les populations dans l’approvisionnement des produits forestiers, le Président Talon a autorisé l’exploitation des produits (charbon, madrier, bois de chauffage …..) en attendant de mieux réfléchir sur les dispositions à prendre pour plus d’ordre et pour assainir ce secteur.

Serge V. LANTEFO/Le Grand Matin

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. C’est magnifique. En aucun cas,on ne peut prover les citoyen d’un pays de jouir convenablement de leurs biens.

  2. vivement que le gouvernement trouve une solution idoine pour ce qui concerne le l’importation et rapidement car ces des manques a gagner pour le peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE