Le gouvernement béninois s’engage sur la voie des ODD

Le gouvernement béninois s’engage sur la voie des ODD

0
PARTAGER

Cotonou (Bénin)- Le ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané a signifié, au cours d’un séminaire de haut niveau sur les Objectifs de développement durable et l’accord de Paris sur les changements climatiques qui s’est tenu jeudi soir au Palais des congrès de Cotonou, que le gouvernement du Bénin travaillera selon les exigences liées à l’atteinte des ODD.

«Tout ce que nous ferons tiendra compte des ODD et des accords de Paris. Notre Programme d’action du gouvernement ainsi que le Plan d’action stratégique auront une forte coloration ODD», a promis Abdoulaye Bio Tchané, en présence des partenaires techniques et financiers et les acteurs de la société civile.

«Pour relever ce double défi, le gouvernement a planifié en huit étapes les différentes actions à mener pour la mise en œuvre de ses objectifs. Nous mettons en œuvre des réformes pour créer un cadre propice à la mise en œuvre de ces instruments internationaux », a-t-il poursuivi.

Le représentant résident du système des Nations Unis, Siaka Coulibaly, a, pour sa part, salué l’engagement du gouvernement en l’exhortant à prôner la justice sociale qui inclut les personnes vulnérables et la promotion du secteur privé.

L’objectif de ce séminaire de haut niveau organisé avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est d’entamer la phase opérationnelle des mesures prônées par les engagements pour l’atteinte des ODD et l’accord de Paris sur les changements climatiques à l’horizon 2030.

Au nombre de dix- sept, les ODD ont été adoptés l’année dernière pour continuer les chantiers inachevés laissés par les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Réitérant l’engagement du gouvernement, le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, a invité le PNUD à aider le régime de la Rupture à relever le défi de la lutte contre la pauvreté en lui apportant une expertise de qualité.

DJ/cat

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE