Accueil Politique

Le collectif budgétaire de Léhady SOGLO plébiscité

0
PARTAGER

Par : Franck DANNOUME

Un nouveau sacre pour le président du Conseil Municipal de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO. Par 37 voix pour 02 contre et 0 abstention, les 39 conseillers municipaux présents et représentés à la salle de délibération de la Municipalité de Cotonou ce jeudi 29 juin 2017 ont donné quitus au collectif budgétaire gestion 2017.

Un dénouement intervenu après des échanges intenses mais conviviaux autour des différentes prévisions contenues dans le budget remanié dont l’objectif est d’une part, de se conformer aux orientations du PAG notamment en ce qui concerne la construction des marchés secondaires de Cotonou et d’autres part, d’affecter les ressources additionnelles obtenues du gouvernement dans le cadre du FADeC.

Dans ce document un accent particulier a été mis sur l’investissement notamment la construction et l’équipement des salles de classe, la construction des centres de santé, des latrines, la réfection de certaines voies sans oublier la mise en œuvre des mesures urgentes pour faire face aux problèmes d’inondation qui se posent actuellement à la ville.

Plus tôt dans la journée, la même ambiance avait prévalu au vote du compte administratif exercice 2016 de la commune de Cotonou qui s’est soldé par 39 voix pour, 03 contre et 00 abstention.

A leur quasi-unanimité, les conseillers municipaux ont salué la sagesse, l’expérience et le savoir-faire avec lesquels le Maire Léhady Vinagnon SOGLO a conduit les travaux de cette journée. A noter que la session se poursuit demain et lundi.

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here