Le camp Talon invite ses militants à cesser les invectives envers Lionel...

Le camp Talon invite ses militants à cesser les invectives envers Lionel Zinsou

5
PARTAGER

Malgré la fin de la campagne électorale, certains béninois qui se réclament de l’écurie du président élu Patrice Talon continuent à invectiver le candidat malheureux Lionel Zinsou, de même que ses partisans. Cette attitude n’est pas de nature à instaurer la paix au sein d’une nation qui a besoin de toutes ses filles et fils pour la construction du pays. Tenant compte de cette option, la direction nationale de campagne du candidat Patrice Talon invite les militants et sympathisants de la coalition de la rupture et de Nouveau départ ainsi que tout ceux qui se retrouvent à travers leur ideologie, à cesser les insultes et autres provocations à l’endroit des militants du camps de Lionel Zinsou. Ce communiqué que voici est signé des mains de Orden ALLADATIN, Secrétaire Général du parti Nouveau départ. Nous vous invitons à une lecteure silencieuse. ( Par Amir Nabil)}

Communiqué de camp Patrice Talon

Bonjour les amis, les campagnes étant terminées, de même que les élections, et bientôt la proclamation officielle de la victoire de la démocratie béninoise, je voudrais inviter les uns et les autres, si tant ils aiment le nouveau président élu ainsi que notre patrie le Bénin, à arrêter des posts du genre à dénigrer le camp du candidat perdant. Nul n’est assez fort pour ne pas avoir besoin du plus faible, nul n’est assez grand en matière de gestion d’une nation pour ne pas avoir besoin du plus petit, nul n’est assez intelligent pour ne jamais avoir besoin du moins intelligent.

Les flèches continuelles envers un perdant peuvent susciter en lui un sentiment d’acharnement et de haine contre sa personne et donc le contraindre à vouloir se venger d’une manière ou d’une autre. Et quand les éléphants décident de se battre ce sont les herbes qui en souffriront.

C’est fort de tout ce qui précède que j’invite tous les whatsappiennes et whatsappiens à changer dès maintenant de job. A tronquer les habits de fabricants professionnels de posts d’intoxications et de dénigrement, aux habits de propagateurs de posts de conciliation, de paix, d’apaisement, d’appel à l’union de tous autour du nouveau président et de culture d’un climat du vivre ensemble.

Le Président TALON est désormais l’élu de tous les béninois, c’est le président de tous les béninois et vues les circonstances des campagnes, beaucoup reste à faire pour la consolidation de la fracture sociale aggravée par cette confrontation électorale.

Nous ne devons plus poser des actes qui risquent de révolter, de frustrer d’avantage les perdants au risque d’empêcher la cicatrisation rapide de cette fracture et la consolidation du tissu social seul gage pour faciliter le travail du nouveau président et pour le développent rapide de notre patrie comme nous le souhaitons tous de nos vœux.
Merci d’avoir compris le sens de mon message. A partager s’il vous plait.

Le Secrétariat Général de la Direction Nationale de Campagne du Président Patrice TALON porte à la connaissance du peuple béninois que le comité personnel d’organisation de l’investiture du nouveau Président de la République n’a pas retenu ni un tissu, ni un code vestimentaire pour la cérémonie d’investiture du Président TALON qui se tiendra le mercredi 06 avril 2016.

Les dress code qui circulent sur les réseaux sociaux n’engagent point le comité et le Président élu.

Secrétaire Général

Orden ALLADATIN

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

5 COMMENTAIRES

  1. Merci de ramener certains sur terre. Le prsident Talon a besoin de quitude pour trvailler ainsi que de tous les fils de ce pays….

  2. Oh! j’espère qu’ils vont comprendre! je vois que l’équipe du nouveau départ est composé de sages. Mais, depuis les résultats du premier tour, on dirait qu’il y a deux types de béninois; les traites et les patriotes. Et après la reconnaissance de sa défaite par Lionel Zinsou, on ne dirait pas que c’est le Bénin qui a gagné. Même les médias, surtout soleil fm et radio tokpa pour ne pas les citer agissent comme si certains n’avaient pas le droit de supporter LIONEL Z. C’est dommage! Mais, c’est le bis répététa de ce qui s’est passé en 96, puis en 2006. J’ose espérer que ça finira un jour. et que chacun pourra choisir son camp sans être traité de traite. Merci Orden A.

  3. je suis tellement ému de lire ce message qui vient de me donner la toute première raison de croire en la démocratie de la nouvelle gouvernance.. merci

  4. Il faudra faire un effort pour faire lire ceci aux journalistes de soleil fm afin qu’ils reprennent le metier de journalistes. Le role d’une radio n’est pas d’identifier les bons et les mauvais beninois mais d’informer tout simplement.

  5. Il y a des radios qu’on doit discipliner de nouveau car la démocratie tend parfois à un manque de respect comme quoi on est libre de tout dire « liberté d’expression » n’est pas pas homonyme de manque de respect !

LAISSER UN COMMENTAIRE