Le Bénin à la veille d`une présidentielle historique

Le Bénin à la veille d`une présidentielle historique

0
PARTAGER

La campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 6 mars s’est achevée vendredi à minuit. 4,7 millions d’électeurs seront appelés à voter demain.
Ce samedi 5 mars au petit matin, les milliers d’affiches à l’effigie des candidats à la présidentielle du 6 mars qui drapaient les artères de Cotonou avaient disparu. La capital économique du Bénin a retrouvé un semblant de calme après deux semaines d’une campagne intense où les principaux candidats ont sans cesse occupé le terrain.

Vendredi soir, quelques heures seulement avant la fin officielle de la campagne électorale, des partisans de Patrice Talon, Sébastien Ajavon ou Lionel Zinsou défilaient encore dans les rues, alors que ceux d’Abdoulaye Bio-Tchané avaient investi la place de l’Etoile rouge, un des plus grands carrefour de Cotonou, dans un joyeux brouhaha de klaxons. Un peu plus tôt, l’ancien directeur Afrique du Fonds monétaire international (FMI) a tenu son dernier meeting dans son fief de Djougou, dans le nord du pays, où il votera demain.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE