L’appel de Zinsou à Bohicon, Agbangnizoun, Abomey, Toffo, Sékou, Tori et Godomey

L’appel de Zinsou à Bohicon, Agbangnizoun, Abomey, Toffo, Sékou, Tori et Godomey

0
PARTAGER

Lionel Zinsou s’est rendu dans plusieurs communes ce mercredi 02 mars 2016. Le leader de la vague rouge, candidat du consensus pour un Bénin Gagnant, a parcouru plusieurs localités des Départements de l’Atlantique et du Zou : Bohicon, Za-Kpota, Agbangnizoun, palais royal Djimé d’Abomey, Toffo, Sékou, Tori-Bossito et Godomey. Il a eu droit à un accueil chaleureux partout où il est passé. Le message n’a pas varié, d’une localité à une autre : paix, cohésion, consensus, unité, amour, tolérance, développement et prospérité. A chaque étape de son périple, il a dévoilé sa vision et ses ambitions pour le Bénin : emploi des jeunes, autonomisation des femmes, promotion et financement de l’agriculture, énergie pour tous les ménages, gratuité scolaire, infrastructures sociocommunautaires de base…

Les populations ont été exhortées à retirer leurs cartes d’électeur, à les conserver et surtout à ne pas les vendre. Lionel Zinsou compte gagner au premier tour dans la paix et la transparence. Il a invité ses partisans à ne pas répondre aux provocations, à pardonner à ceux qui le haïssent en leur donnant en retour l’amour. Comme pour dire que le Bénin est un et indivisible et qu’il doit être plus uni et plus fort pour faire face convenablement aux maux qui le sapent.

De Bohicon à Godomey, tous les leaders politiques ont rassuré le champion de l’alliance républicaine de leur détermination à mouiller sérieusement le maillot dans leurs localités respectives.

Ce jeudi 03 mars 2016, Lionel Zinsou est attendu dans l’Ouémé-Plateau pour de véritables démonstrations de force avec les militants de ses alliés. Toujours serein et imperturbable, il amorce ainsi le dernier virage de la Marina.

Ozvague DANCHEON

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE