La LFP créée pour soutenir Lionel Zinsou à Kétou

La LFP créée pour soutenir Lionel Zinsou à Kétou

0
PARTAGER

Les jeunes de la commune de Kétou ont créé le samedi 20 février dernier, un mouvement dénommé la ligue des forces progressistes (LFP) pour soutenir la candidature de Lionel Zinsou dans le cadre des élections présidentielles de 2016, à l’occasion d’un meeting tenu sur le terrain de football d’Atchoubi de Kétou, en présence des cadres, sages et têtes couronnées de la localité.
Regroupant plusieurs associations et mouvements de jeune de Kétou, la ligue des forces progressistes (LFP) se veut être un creuset d’orientation et de formation des générations montantes, et compte œuvrer aux côtés des forces de la mouvance présidentielle pour porter le candidat de l’alliance FCBE- PRD – RB, Lionel Zinsou, à la magistrature suprême au soir du 06 mars prochain.
A en croire le président du comité d’organisation, Herman Fadaéro, les jeunes de la commune de Kétou sont déterminés à travers la ligue des forces progressistes (LFP), à emprunter l’échelle dressée par le ministre d’Etat Komi Kouché pour plébisciter l’actuel premier ministre béninois au soir des prochaines échéances électorales. Selon lui, ce choix de la jeunesse de Kétou est opéré après des analyses visant le développement de la commune de Kétou et la poursuite des œuvres entamés par le pouvoir en place depuis dix ans. Et cette période de la dernière décennie poursuit – il, marque la rupture entre kétou des années 1990 et Kétou d’aujourd’hui.
Rassurant de la détermination des jeunes cadres, élèves, étudiants et autres acteurs de cette couche des arrondissements de Kétou à travailler sous le leadership du ministre Komi Kouché pour porter Lionel Zinsou au pouvoir, Herman Fadaéro a invité les uns et les autres à parcourir mont et vallée pour porter le message afin de favoriser l’atteinte des objectifs. Il a par ailleurs rappelé à l’assistance qu’à travers son engagement, la jeunesse de Kétou a mise à la disposition de la LFP un bâtiment de type R plus 1 pour servir de siège de campagne pour le candidat.
Présentant la LFP, Luc Adéloui a rappelé à l’assistance son rôle, sa mission et ses attentes tout en évoquant que c’est ensemble que toutes les difficultés du pays seront surmontées.
Venus soutenir l’évènement, les représentants de la LFP des communes de Pobè, d’Ifangni et de Bohicon ont salué le courage et la détermination des jeunes de Kétou et invité les populations à les accompagner pour le bien être des uns et des autres.
La cérémonie a pris fin par la coupure symbolique du ruban et la visite des locaux du siège de campagne de la LFP.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE