La formation des CCA-Lépi démarre ce jour

La formation des CCA-Lépi démarre ce jour

0
PARTAGER

Par : Shogoun Olouchègoun

Après leur désignation par le parlement lors de la plénière extraordinaire convoquée à cet effet jeudi dernier, les membres de la commission communale d’actualisation (CCA) de la liste électorale permanente informatisée seront en formation ce lundi 26 Septembre 2016 sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, le président du Cos-Lépi, le Dr Badirou Aguèmon par le présent communiqué de presse, invite tous les CCA à prendre part aux différentes séances de formation qui démarrent ce lundi 26 Septembre dans les différents centres retenus à cette fin.

Communiqué de presse:

Dans le cadre de l’actualisation du Fichier Electoral National, le Commission d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée (COS-LEPI) a déployé sur l’ensemble du territoire national, une mission chargée d’installer et de former les membres des Commissions Communales d’Actualisation (CCA).

A cet effet, le COS-LEPI invite tous les membres de la Commission Communale d’Actualisation à se rendre immédiatement disponible et se présenter dans les préfectures de chacun des douze départements, le lundi 26 Septembre 2016 à 09 heures précises.

Par la même occasion, le COS-LEPI exhorte tous les Maires à libérer leur chef service en charge de l’Etat civil pour qu’il se joigne aux membres des Commissions Communales d’Actualisation afin de prendre part aux opérations d’actualisation du Fichier Electoral National. Les membres de l’Agence Nationale de Traitement et les superviseurs départementaux appuyés par les cadres techniques de l’ANT dépêchés, procèderont à l’installation des différentes équipes et à la formation des membres des Commissions Communales d’Actualisation conformément aux dispositions de la loi N°2013-06 du 25 Novembre 2013 portant code électoral en République du Bénin.
Le COS-LEPI rappelle à tous les membres CCA que leur présence est vivement souhaitée. En cas de défaillance le COS-LEPI se réserve le droit de pourvoir au poste vacant.

He. Badirou AGUEMON
Le Président du COS-LEPI

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE